Aller au contenu

Garanti Focus


Jean_pierre MEGEVAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Focus Cayo 5 acheté le 15/7/2015 , lors d'une sortie en ardèche le 1 /5 /2016 gros crac dans mon vélo au passage d'une compression dans une descente , voilà rien de plus ,sauf que deux jours plus tards en le nettoyant je découvre un décollement bizarre de peinture sous le vernis du tube transversale ;

je passe chez mon revendeur le 10/5/2016 pour lui faire constater et demander un SAV garanti ,demande faite , avec envoie de photo Focus va répondre par un Crash remplacement a -50% ,n'étant pas d'accord car je ne suis pas victime de Crash je lance un mail a Focus le 1/6 /2016 .

Puis il faut attendre le 17/8/2016 date a laquelle je relance Focus car mon vélociste peine a avoir des réponses ,relance avec menaces d'assurance juridique , et là , focus demande l'envoie du vélo complet pour expertise ...car la première foi fait juste sur photo.

dépose du vélo le 6/9/2016 chez mon revendeur, après être repasser moulte foi prendre des nouvelles , une réponse de focus évoquent une "exposition extérieur "mon vélociste demande des explications mais en vain 

j'envoie donc un message via leur site le 16/11/2016 et la on me répond être désolé mais que mon expertise est fixé et me rapprocher de mon revendeur  je leurs renvoie donc un message en disant que ""désolé ;;;mais pas autant que moi """ d'autant que là sur le coup maintenant le crash remplacement est à -30%...

je passe donc ce matin au magasin ,et de là ils envoient un mail à Focus demandant des explication sur la signification de "exposition" et sur leur -30% ?

en retour Focus me répond que le magasin a été averti le 10/11 et qu'il demande ce jour seulement une raison du -30 

j'ai comme l'impression que chez FOCUS on prend les clients pour des cons !

quelqu'un peut me dire que faire ,en sachant que c'est ma bonne foi contre leur décision et qu'ils ont toujours mon vélo 

je pense que je vais mettre mon assurance sur le coup ,ai plus rien a perdre ça fais plus de 2 mois qu'ils ont mon vélo

désolé d'avoir été bons-g ,et merci pour vos conseils 

J-P MEGEVAND

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2 choses l'une. Soit ton cadre est sous garantie sans restrictions et il doit être pris en charge. S'il y a des restrictions à regarder de plus près.

Ensuite si tu es hors garantie, il subsiste la garantie contre les vices cachés. Et là il faut faire appel à un expert indépendant pour trancher. S'il n'y a pas de vice caché il s'agit d'une casse "pas de chance", et là une proposition à 50% est fort correct.

Ensuite l'expérience montre que bien souvent les propriétaire tentent de "rouler dans la farine" les fabricants qui sont suffisament experts pour s'en rendre compte. Si le client essaie dans ce cas de prendre de haut le fabricant, celui-ci reste droit dans ses bottes. S'il fait preuve de modestie, souvent il obtient un geste commercial non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ,

j'ai bien compris le crash replacement ,sauf que moi je maintiens que mon vélo n'a pas subit de crash ,

je l'ai fais voir à un autre revendeur Focus pendant mes  vacance dans le centre de la France il me dit que l'on voit bien que ce vélo n'a bas subit de choc ,mon revendeur dit pareil ....

Le vernis de mon cadre n'a pas d'impact ,c'est en dessous que cela se passe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le dialogue n'avance plus ,

FOCUS à enfin donné une vrai réponse qui est "cause d'un impact extérieur du à une chute ou autre "

donc crash replace à -30% car il prenne pas en compte la date de première demande qui était Mai 2016 ;mais la date d'achat du vélo donc juillet 2015 !

Et j'ai toujours pas récupéré mon bike 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence très nette entre une casse ou fissure du à un choc et une casse par flexion ou torsion ou ce que vous voulez. Une simple photo aurait du suffire et garder un vélo plus de 2 mois pour prendre une décision c'est un peu du foutage de gueule.

Moi je me demande c'est que fait ton vendeur à moins que Focus soit vraiment des incapables je ne comprends pas que ton vélo soit rester plus de 2 mois pour simplement contrôler un cadre. Un SAV si il est bien fait et que la pièce est disponible doit prendre 2/3 semaines pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et bonne Année 

je vous donne des nouvelles de mon FOCUS .

je l'ai enfin récupéré le 10 janvier 

sans grand changement ,à savoir la même proposition de crash remplacement à - 30% car prise en compte de la date de décision final qui est bien une fissure du a une exposition extérieur ( c'est la réponse faite ).

Et en plus la facture d'un peu plus de 100€ pour le transport (facture que mon revendeur ne m'applique pas ,ouf )

voilà , merci FOCUS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague, sous garantie les seuls frais que tu peux avoir c'est le cout du déplacement chez ton vélociste ou tu as acheté le vélo.

La prise sous garantie est prise en compte à partir de la date d'achat (facture) et de ta demande auprès du fabricants ou de la demande du vélociste au fabricant. Est ce que ton vélociste à bien fait la demande en temps et en heure.

La décision de Focus leur appartiens, on ne peux pas juger sur un Forum ce type de problème.

Par contre ce qui me dérange c'est le temps de prise en charge SAV, il y a un problème (vélociste, focus ou les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient plus de Focus 

mon revendeur n'a pas vu son commercial depuis malgré les appels ,et focus n'est joignable que par mail.

d'autre par j'ai un gars de Nantes qui m'a mis un Mp et qui a eu le même problème que moi avec un focus mais sur un auban

pour lui comme pour moi crash remplacement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai un peu des deux mais je pense que ton vélociste est de de mauvaise foi. Moi un fabricant me sort que la date de prise en charge SAV se compte à la date de décision, je peux te dire qu'il s'en prends plein la tête et qu'au moment ou je raccroche je recherche un autre fabricant mais çà n'arrivera pas car je ne crois pas un instant qu'un fabricant puisse te sortir une connerie pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tous

juste pour donner la finalité de mon histoire ....

résultat sans issue focus reste sur sa position ,is ont même facturé le port pour l'expertise que mon revendeur ne m'a pas facturé .

j'ai fais réparé mon cadre chez un gars qui fait de la réparation carbone (320euro) bon boulot cela ne se voit pas ,juste manque de la sérigraphie ,peinture nickel. 

 

Si on vous parle de cette marque ...pensez à moi 

Bonne saison 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...