Aller au contenu

Barre énergie et sucres lents?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En général quand je pars rouler j'emporte avec moi une au deux barre coupe-faim Gra*y. en général aussi je ne les mange pas sauf si je fais plus de 80 bornes.

Un ami ultra sportif me disait il y a peu que c'était une mauvaise idée parce que ces produits contenaient beaucoup trop de sucres rapides. et qu'il valait mieux consommé des gels et barres conçus pour le sport.

Quand je regarde les compositions je suis septique. Le taux de glucide entre les barres "sport" et les barres "coupe faim" est sensiblement le même et la proportion de sucre aussi.

Est il vraiment conseillé pour un amateur qui roule pour le plaisir de manger des barres sport et cela apporterait il une efficacité qui puisse être intéressante?

Des avis des expériences.

 

Merci

 

TTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si les barres sont de mauvaise qualité, elles se retrouvent trop vite ... à la fosse septique !

 

 

en ce qui me concerne je prends n'importe quelle barres pour des sorties inférieures à 4 heures et je prends des barres riches en protéine pour mes longues sorties.

je mange 1 barre par heure dès la 1ère heure et je bois très régulièrement, c'est le plus important.

c'est ma pratique mais ce n'est peut-être pas ce qu'il faudrait faire !...

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

A moins qu'on parvienne à me convaincre ici je pense que je vais rester au Gra*y. surtout que je les achète au marché a un mois de la date de péremption et que du coup je les ai pour moi de la moitié du prix que pratique la grande surface du coin (1euro les 6 barres). Ca fait quand même presque  fois moins cher que les barres sport... ;)

et pour les barres protéinées et les sorties plus longues, la réponse m'intéresse.

 

A bientôt

TTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le calcul cette semaine avant de commander une boite de Mulebar.

Pour 2€ environ, on a 6 barres de Grany qui représente 125grs. Avec deux barres de chez Mulebar, j'atteint les 120grs pour 2.40€.

Pour une somme pratiquement identique, j'ai des barres créées pour le sport avec des composants naturels et issus du commerce équitable.

Cette société verse même 1% de son chiffre d'affaire au profit d'associations environnementales a travers le monde.

Cerise sur le gâteau, il y a de nombreux parfums absolument délicieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pain d'epice?  multipart    g--blé   en paquet individuel  trés  pratique

 

moins de 2euro50   chez le - lerc   ( 8parts)

 

 aprés c sur le pain d'epice c surtout des sucres rapide et pas de gras

 

les sucres lents c la veille les jours précédents?

 

le jour j , a l'heure h , a la minute m a la seconde s , l faut du carburant direct donc des sucres rapides

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie 1.20 une barre qui est pratiquement trois fois plus grosse qu'une barre classique de grande surface. Fait le calcul toi même et tu verra que ce n'est pas plus cher.

A 2€ la boite de 6 pour les grany par exemple, cela revient a 1€ pour 3 barres. Je ne suis pas a 20 cts surtout que je les prends uniquement sur les grosses sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question concernait surtout la différence entre les barres standard du commerce et celles conçues pour les sportifs 😉

Moi aussi, a l'entrainement je n'emporte ni barre ni gel sauf si je sais que je vais faire du lourd avec le club.

Pain d'épice gerblé, crème de marron, biscuit petit déjeuner, pâte de fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

merci à tous pour vos avis. Je pense que je ne vais pas changer la recette de base. Surtout au prix où je trouve mes gra*y (presque) périmés ;)

 

Pour les boissons, je n'aime pas l'eau. Trop fade ;-) Alors je roule généralement avec de l'eau légèrement aromatisé au sirop maison. Fabriqué et stérilisés par mes soins et à bases de fruits frais. C'est moins sucré que les produits du commerce et le gout est nettement plus agréable à mon sens. quand les sorties sont vraiment longues ou qu'il fait très chaud, j'ajoute une pincée de sel dans l'eau pour compenser la sueur .

J'ai essayé les boissons isotoniques, c'est franchement imbuvable, beaucoup trop sucré et les gout beaucoup trop chimique. 

 

Bonnes routes...

 

TTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...