Aller au contenu

Qui veu rouler 95


Mathieu LAFFIAC
 Share

Messages recommandés

Un coin ou j'ai pas mal roulé il fut un temps mais j'y vais encore parfois

Si jamais tu connais pas encore le coin. Le meilleur endroit c'est le triangle entre Courdimanche/Triel/Boisemont, Giverny et chez toi. 

Tu as pas mal de montées aux abords de la Seine, autour de Boisemont, et le long de la route des Crètes entre Vetheuil et la Roche Guyon. Vers Chaussy et Villier en arthie c'est très sympas aussi. 

C'est un coin idéal pour le vélo, les routes sont bonnes peu empruntées et il a tous les types de montées, j'y prépare la montagne avant l'été. 

Pour l'entrainement vas-y progressivement, si tu veux éviter les montées au début tu as la liste des endroit à éviter. Tu peux aussi partir à l'opposé entre Gisors et Méru il y a plus de route droites à travers champs et moins de dénivelé.

Si un jour se suis dans le coin je te ferais signe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur maps et tu évites les départementales jaunes en passant par les petit villages tu fais ta boucle comme ca.

suggestion : Magny-Ansicourt-Bray et lu-Chaussy-Aincourt-Wy dit jolie Village-Banthelu-Magny , un petit 50 km, autour des 2h.

Ca vite une fois que tu connais les routes, tu notes les villages sur ton chemin et même pas besoin de GPS. En plus Magny est souvent fléché donc pour rentrer c'est du gateau. Le jour ou t'es en re-forme A/R à Beauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, aux dernières nouvelles sur Garmin il faut exporter le fichier au format gpx et faire la convertion avec GPSies, il faut ajouter le trace convertie dans le dossier nouveaux parours (new courses) pour que le Garmin l'ajoute dans les parcours. C'est un truc dans le genre, vérifie sur le net, l'export vers garmin de openrunner ne marchait plus la dernière fois que j'ai essayé.

bonne route par chez nous, t'auras pas de mal à trouver des petits groupes le dimanche matin  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas ca! Je savais que Nicolas était né à Conflans. Saillancourt c'est un passage quasi automatique lors de mes sorties dominicales, partant de Courdimanche (un nom prédestiné). Très jolie région, je trouve ca plus varié que la Vallée de Chevreuse où je passe la majorité de mes sortie route désormais. Les abords de la Seine et ses falaise calcaires on ne s'en lasse pas. Il avait bon gout 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'année, il y avait la cyclosportive "la Stephen Roche" qui se courrait dans le Vexin.😉

C'est mon secteur aussi le Vexin, j'habite juste à côté de Boisemont dont tu parlais. Par contre mes côtes favorites dans le Val d'Oise se situent en forêt de Carnelle, mais je n'y vais qu'exceptionnellement à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jamais vers là-bas, je traverse rarement l'Oise mais je suis déjà aller vers Chantilly/Compiègne, à l'occasion je ferais un tour. Je vais y préparer LBL 2017, c'est quand même un très bon terrain Boisemont pour faire des côtes ! En VTT il y a de quoi faire aussi, avec en plus les anciennes carrières ouvertes à Saillancourt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on venait faire du vtt dans les carrieres, juste derrière le pavillon de stephen, en 98 ou 99 j'avais gagné lors de sa cyclo un se jours aux Baléares..............................au tirage au sort, ii m 'avait inviter au salon du cycle.   en2016 je l' ai revu sur le tour de Bretagne avec quelques kilos en plus !!!!!!🙄

ne pas oublier la côte du cimetière a Vallangoujard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas plus qu'en cyclocross vu le terrain 😉

Le raidard de Chanteloup ou la montée de l'Observatoire c'est idéal pour bosser les côtes. Entre l'Hautil pour le VTT, les champs autour pour le cyclocross et les montées autour de Boisemont et Chérence, on est servis. En plus le vélodrome de SQY est à 40 min de voiture 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une zone dangeureuse entre l'observatoire et Chanteloup effectivement mais je vais jamais par là. Je vois souvent des VTTistes y passer, pour des fans d'enduro ca doit être génial. Je reste le versant Menucourt, moins accidenté et balisé. Les carrières de Saillancourt par contre  sont majoritairement à ciel ouvert et stables, il y a même une nef taillée dans la falaise qu'on peut traverser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...