Aller au contenu

Cintre alu ou cintre carbon


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

j'ai un Pro stealth tout d'une pièce depuis plusieurs années, léger, rigide mais pas trop, dont je suis très satisfait.

bon. il faut bien le choisir ou bien tomber en l'achetant puisque les réglages sont inexistants sauf pour la pose des manettes.

j'avais avant un Ritchey pro evo carbone que j'ai laissé sur mon ancien vélo que j'ai vendu. plat sur le dessus (forme d'aile), un peu moins rigide que mon Pro stealth mais que j'ai aussi bien aimé.

je me suis habitué à la forme en aile que je trouve plus confortable (je roule une bonne partie du temps main en haut) et aujourd'hui c'est quand je roule avec d'autres cintres que je trouve ça moins intéressants (mulet et vélo cycle-tourisme).

dans le carbone il y a de tout:  du très bon (et souvent assez cher) et du très moyen (aucuns avantages et à la limite dangereux quand on ne connait pas la provenance) mais je trouve que le carbone quand c'est bien fait cela permet des formes intéressantes et plus ergonomiques et aussi que cela filtre un peu mieux les aspérités de la route.

chacun a ses avis et c'est beaucoup mieux ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,

C'est bien un cintre 100% carbone. Et avec ce cintre plat, j'ai également le sentiment de percevoir des turbulences à partir de 50 km/h. Confort garantie question filtration des imperfections de la route mais je ne vois pas d'autre avantage mise à part l'esthétique. Je recommanderai donc un carbone ovale plutôt qu'un plat, à peine moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...