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CHRISTIAN Ferland

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  1. J’ai lu sur un site anglais un utilisateur avec un problème similaire et son derailleur était à remplacer. Essayer avant de voir si il ne serait pas en mode protection. Tenir le bouton sur la jonction A plus de 5 secondes et préparez vous à tourner les pédales car s’il n’est qu’en mode protection le dérailleur va essayer de couvrir l’éventail de toutes les vitesses pour se re-solidariser. Sinon un dérailleur Ultegra 11 vitesses devrait être compatible.
  2. Juste ajouter un capteur sur la roue pour régler le problème. Beaucoup plus fiable pour la vitesse et pour la mesure de pente puisque la vitesse instantanée est plus précise.
  3. J’ai depuis quelques années l’ancien modèle du varia (horizontal) moins design, seulement ant+ mais un vrai plus côté sécurité du moins à mon avis. Les autres cyclistes ne le déclenchent pas (du moins notre peloton) et même une voiture qui s’intégrerait à notre groupe (ex en s’insérant après nous à un arrêt ne le déclencherait pas), ce qui le déclenche est un ou des objets arrivant avec un bon différentiel de vitesse (et oui ça pourrait être un cycliste roulant beaucoup plus vite que nous)
  4. Cela prendrait plus de détails. Batterie interne ou externe. Pour le Bluetooth cela prend un des deux modules d-fly et la batterie de nouvelle génération qui active les fonctions synchro-shift. Je suppose que vous avez la batterie interne assurez vous que le câble micro USB qui se connecte à votre chargeur bcr2 soit l’original ou passe le data sinon E-TUBE va donner une erreur mais ça peut être autre chose.
  5. Si vous avez un ami qui pourrait vous prêter pour test la boite de jonction avant qui pourrait être suspecte ou alors plus compliqué vous prêter un dérailleur avant (du membre modèle) dans lequel est mis le cerveau pour gérer les dérailleurs, Je ne crois pas que ce soit lié a la batterie qui contient aussi un certain "cerveau" nécessaire dans les modes de changement de vitesse entre autre.
  6. Oups! ouais peut être pas lié finalement mais un diagnostic du système s'impose quand même. Cela fait dix ans ou presque que je suis en di2 et le seul problème vraiment que j'ai eu a été causé par une mise à jour ratée sur le dérailleur avant qui ne fonctionnait plus par la suite, pour solutionner le problème il a fallu que je le débranche du groupe et le branche directement au sm-pce1 pour refaire la mise à jour et la compléter. J'ai acheté le sm-pce1 il y a longtemps lorsque e-tube ne fonctionnait qu'au moyen de ce périphérique ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, par contre pour faire des diagnostics et corriger certaines erreurs lui ou son successeur sm-pce2 (test de fuite de courant) sont encore nécessaires.
  7. Probablement que les deux problèmes sont liés. Si j’étais vous je l’amènerais chez un vélociste qui possède le sm-pce1 ou 2 pour vérifier un à un chacun des éléments. Probablement une mise à jour qui s’est mal terminée.
  8. Si l'indexation est bonne et que le di2 ne force pas quand il est en repos sur ses pignons je vérifierais mes deux butées surtout la butée haute qui doit avoir un demi-tour de moins (anti-horaire) quand vous êtes sur le pignon le plus petit. sinon ça va prendre un diagnostique avec quelqu'un qui a le sm-pce02 et qui peut vérifier les courants sur les différentes pièces. Ça s'est déjà vu aussi que des boites de jonction tire du jus mais encore faut-il les trouver.
  9. Petit vidéo (en anglais) sur la pression des pneus qui ne se prend pas au sérieux mais instructif. conclusion rapide la pression max n’est pas la plus optimale.
  10. Mauvaise nouvelle (ou bonne c'est selon car il ne manque pas grand chose). Il semble que votre boite de jonction ne soit pas compatible avec votre nouveau support de batterie d'où le possible problème avec les changements de vitesse. Rechercher "Do you have an SM-EW67A?" dans la page qui suit (en anglais) https://bettershifting.com/in-depth-guide-on-upgrading-your-old-di2-bike/ qui donne pas mal toutes les indications concernant le di2. En passant le smpce01 est cher et ne sert pas souvent, il n'est pas compatible Mac OS et on peut souvent faire le même travail avec E-tube pour iOS ou Android quand notre d-fly fonctionne mais certaines choses ne peuvent être faites comme rétablir un élément où la mise à jour aurait été interrompue et qui ne fonctionnerait plus ce qui m'est déjà arrivé mais bon c'est très rare.. Ça ne vaut pas vraiment la peine de l'acheter à moins d'aimer avoir tous les outils pour notre vélo. De plus si jamais vous allez dans ce sens allez plutôt vers le smpec02 qui fait la même chose mais avec un test de courant (pour trouvez un élément qui déchargerait la batterie) en plus.
  11. Je suis en Garmin et avec une batterie dans la tige de selle donc pas vraiment le même équipement. Par contre je dirais que vous avez toutes les pièces qui devraient faire que cela fonctionne. Un hic dans votre histoire. Le cerveau du di2 se trouve soit dans la batterie sur un système avec batterie cachée dans la tige de selle soit dans le support à batterie comme dans votre installation. Si vous ne pouvez changer de vitesses c'est que l'entièreté du système ne se voit pas, dans mon cas je possède le smpce01 qui me permet de voir tout le système et de diagnostiquer avec le logiciel E-Tube. Pour vous je ne sais pas quelle version et comment vous arrivez à utiliser E-Tube qui est nécessaire quand on ajoute de nouveaux éléments. Pas de sens de branchement particulier pour l'émetteur d-fly qui ne fait que s'insérer dans le système. À suivre donc mais théoriquement vous avez ce qu'il faut.
  12. Supposément que le ratio du dérailleur Tiagra 4700 est le même que le ratio des dérailleurs 11 vitesses donc 1.4 d’où son incompatibilité avec le reste de la gamme 10 vitesses à 1.7.
  13. Ca fonctionne parce que du 6 au 10 vitesses les dérailleurs (shimano) route ont tous 1.7 de ratio mais pas les 11 vitesses qui eux ont 1.4. Ce qui n’est pas le cas pour aucun tirage des manettes tous différents (cas d’exception pour le Tiagra 10)
  14. La chaîne 11 vitesses peut très bien aller mais vous ne pouvez pas mélanger manettes 10 vitesses avec dérailleur 11 vitesses autant sur cassette 10 que 11.
  15. Oui mais vu que c'est assez courant ça devrait être corrigé mais avec Garmin le QUAND! est un grand questionnement. Faut dire que si vous lisez un peu sur les gps vélo ils ont tous différents bugs. Le problème avec Garmin est qu'ils rajoutent tellement de fonctionnalités que ça rend les machines de plus en plus complexes et les bugs plus fréquents. Il y aussi beaucoup de déconnexion/reconnexion des périphériques ant+ .
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