Aller au contenu

Roue carbone à pneu chinoise


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Je les ai retournées à 20000 km en révision (dévoilage, même si pour moi, elles n'avaient pas bougées, graissage ...etc ) j'en ai profité pour faire ligaturer l'arrière, il m'a pris 85€ (Ce type de SAV avec la Chine, ça ne doit pas être évident) .......... Après la paire de roues m'a couté quand même 1200€ à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des artisans qui bosse en France et cela ne doit pas être simple face à une concurrence déloyale quand je vois les prix agressifs par exemple sur Amazon ou le but n'est pas de faire une grande roue mais une paire de roues la moins chère possible sans oublier de mettre de beau stickers pour faire jolie.

Si jamais tu es tenté par l'aventure renseigne toi bien sur le matériel choisi (jante/moyeu/rayon) et ne te focalise pas sur le poids/prix/stikers de la paire de roues mais bien sur le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite révision ne fait pas de mal, même si la roue est bien montée, çà travaille un peu c'est pas plus mal de mettre un ou deux coups de clé à rayon et de faire l'entretien des roulements. Perso je fais un contrôle tout les ans après chaque hiver.

1200 € cela à un cout, après il faut voir la qualité du matériel et la qualité de montage. Il t'a indiqué le poids des jantes (par curiosité). Ligature au fil carbone ?

Quand tu achète à l'étranger hors eu quelque soit le pays de toute façon il ne faut pas compter sur le sav. Attention sur Amazon.fr au pays d'expédition des roues, l'information n'est pas très lisible. Je suis sure qu'il y en plein qui ont acheté ce type de roue en croyant acheter un France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids des jantes, elles sont annoncées à 365gr en premium à pneus.

Pour la ligature j'ai opté pour la classique au fil DT/étainà 30€ sinon il me proposait une ligature au fil de carbone et résine époxy, mais là c'était 60€ ... restons raisonnable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

365g la jante carbone pneu freinage patin c'est très très léger, çà doit faire un montage nerveux. Ce type de jante çà ne me dit rien, je connais des modèles pneu avec ce poids mais en disque et 35 mm, çà doit être une série spécial auprès d'un fabricant, il manquerait plus quelles soient compatible tubeless mais bon il ne faut pas déconner quand même, avec ce poids cela m’étonnerait. Généralement en 38 pneu ont tourne plus sur 470 g.

Cette paire de roues ne doit pas être conseillée pour les gros gabaries. Pour 1200 € le prix est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 59kg 😉 je les trouvent vraiment très aidantes dans les forts pourcentages, assez rigides et effectivement bien plus nerveuses que mes alu (ksy élite) mais je ne suis qu'un p'tit cyclosportif de 53 balais qui n'a jamais fait de compète, alors pour un gabarit assez lourd et puissant, je ne sais pas ce qu'elles donneraient.

Pour la conception, ayant longuement discuté avec Fabrice Mercadié, il m'a dit faire fabriquer ses jantes et ses moyeux en Asie, mais avec son propre cahier des charges qu'il améliore au fil de ses années d'expériences. Bref, j'ai vraiment été séduit par le professionnalisme de ce passionné ...

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/12/03/Makadamm--monteur-de-roues-artisanales-a-Toulouse ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est roues sont faites pour toi, enfin çà tu dois le savoir. Bon choix ou bien conseillé ou les deux 😆

Pour quelqu'un de lourd et puissant ce n'est pas conseillé sur le long terme, une jante plus costaux et une section de rayon un poile plus important pour l'arrière serait conseillé. C'est justement l’intérêt d'un montage "artisanal" "à la carte" c'est qu'il te correspond. En plus si tu tombe sur quelqu'un de passionné le montage ne peut-être que bien et durable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...