Aller au contenu

Entrainement Débutant


Messages recommandés

C'est comme tout, tu en as des chers et des pas chers. Perso j'en ai un pas cher de chez D4, il m'affiche régulièrement des 220 pulsations et je fais un arrêt cardiaque une fois sur deux quand je mets les mains au creux du cintre. Alors mauvaise position ou mauvaise qualité, je ne saurais répondre. 

Sinon je ne dirais pas qu'il faut le mettre quand tu roules, c'est obligatoire. A la rigueur si tu ne devais accrocher qu'un seul accessoire sur ton vélo, ce serait le cardio.

Après, on ne peut pas te dire comment t'entraîner, on ne connait pas ni ton ressenti ni ton niveau de base, on ne sait pas quad tu as mal aux jambes et quand tu t'essouffles. On est tous différents, et donc chaque entraînement diffère selon chaque individu. Par exemple en  ce moment je travaille en force parce que je craque musculairement avant de craquer à cause du palpitant. 

Mais comme à priori tu es vraiment débutant (puisque tu demandes s'il faut rouler avec le cardio), je dirais qu'il faut que tu commences par faire du foncier. C'est à dire que tu fixes ta fc max (arbitrairement 220 - age ce n'est pas précis mais tu auras déjà une idée), tu fixes ensuite des zones de travail (en pourcentages ou selon la formule Karvonen qui se base sur la réserve de pulsations et non sur la fc max seule) et tu fais des sorties dans la zone entre entre 65 et 75% (en permanence, tu passeras pour un %@!? dès que ça monteras mais il n'y a que comme ça qu'on apprend à rouler, profites en pour apprendre à pédaler bien rond). D'abord courtes puis de plus en plus longues. Quand tu rentres il faut que tu soies capable de faire 20 km de plus, que tu te sentes relativement frais. Quand tu feras des sorties approchant de la centaine de kilomètres (ça devrait venir assez vite avec deux à trois entraînements par semaine) tu passeras à l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...