Aller au contenu

Arnaud ROLLET

Membre
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Arnaud ROLLET

  1. Merci pour vos réponses. Inutile donc de s'inquiéter, il faut avouer que c'est un peu déroutant comme fonctionnement.
  2. Bonjour à tous. Hier je décide de changer les dérailleurs de mon vélo. L'intérêt était purement esthétique les dérailleurs de mon vélo principal étaient panachés et j'avais la partie électrique d'un dura ace 9150 pour mon prochain vélo de contre la montre. Du coup c'est ce dernier qui aura un panachage. Bref je change donc mes dérailleurs et commence les réglages, découvrant ainsi le problème : les vitesses 10 et 11 ne passent pas sur le petit plateau. J'ai fait tous les réglages possibles, butées, réglages électriques, etc. Ces deux vitesses ne passent pas, l'appui sur le bouton ne fait pas bouger le dérailleur. Le réglage sur e-tube via le pc me permet de passer ces vitesses mais une fois que je repasse sur la manette, plus de réponse pour ces pignons. Pareil avec les manettes de contre la montre et les shifter de prolongateurs. Le problème persiste après vérification des branchements et essai avec un autre boitier de jonction. Sur le grand plateau les 11 vitesses passent nikel chrome. Alors je sais que ce n'est pas bien de croiser la chaîne en 39x11 mais c'est quand même un peu gênant quand ça ne passe pas :) Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
  3. Bonjour, je ne sais plus si la question a été posée mais il y a un moment mon 510 ne me guidait plus lorsque je faisais une trace, chose que j'ai préféré au guidage parce que ça m'affichait la carte toutes les trente secondes à la moindre discontinuité de la route alors que là je zoomais sur la trace pour savoir quand tourner, ce qui est mieux quand on a juste une petite portion de parcours où on n'a jamais été. Est-ce que vous savez comment choisir entre le guidage et le simple affichage de la carte ? Merci :)
  4. Ce qu'il voulait dire était peut-être qu'il est contre productif de se tirer la bourre sur toute ta sortie. J'ai aussi eu des doutes quand on m'a dit ça mais j'ai quand même essayé de découper mes sorties en périodes où je lève le pied et d'autres où je sis vraiment à font plutôt qu d'être tout le temps à une intensité moyenne. Au final les progrès sont là et je suis moins fatigué.
  5. Il y a quand même de beaux ratés mais c'est rare. Par exemple la Gentleman de mon club, on a deux tours de circuit comme secteur et il ne prend que le temps d'un seul tour sur la distance des deux. On a tous au moins 60km/h de moyenne 🆒
  6. Arnaud ROLLET

    Go Lance !

    Je me suis arrêté à présomption d'innocence. "Armstrong est un mafieux mais je respècte la présomption d'innocence" Il n'y a pas eu de procès donc d'un point de vue légal il est toujours innocent. Et je me demande même si le rapport de l'USADA serait bien légal dans le cadre d'un procès (à voir où il serait fait et si le secret de l'instruction s'y applique)
  7. Je ne savais pas que les camions participaient aux courses cyclistes. T'es hors sujet mon grand.
  8. Même pas. Les gros ayant plus d'inertie, ils doivent freiner plus tôt que les petits donc ça s'équilibre.
  9. Je ne vois pas non plus Froome gagner, cette année il va y avoir des coureurs plus offensifs que l'an dernier. Contador sera plus frais mais il n'a pas beaucoup couru, il ne faudrait pas que ça lui fasse défaut (même si l'année dernière il a montré qu'il pouvait gagner sans trop de jours de courses). Perso je regarde du côté d'Andy Schleck. S'il ne peut pas jouer la victoire, il est quand même sur une pente ascendante et n'a rien à perdre, on devrait le voir offensif je pense, ce qui pourrait aboutir à des alliances de circonstances.
  10. Ah ? Le créateur a dit que les gros iront vite et pas les maigres ?
  11. Plus sérieusement, tu ne mettrais pas un slip sous le cuissard par hasard ?
  12. Ah d'accord. Donc tu as effectué des tests avant et après. En fait tu es complice.
  13. Ah bon, tu connais exactement quelle quantité de quel produit prenait Armstrong ?
  14. Ah mais je n'ai pas la prétention de faire le doublé Giro-Tour contrairement à l'intéressé et j'ai surtout d'autres priorités que le vélo. Quant à ma devise c'est plutôt un appel au dépassement de soi qu'à la prétention, vois-tu.
  15. Visiblement tu as du mal avec le concept d'hyperbole. Tant pis, je te laisse dans ton hors sujet.
  16. En fait je change régulièrement d'avatar en mettant à chaque fois des personnes au coeur de la controverse. C'est de la pure provocation parce que je sais qu'il y aura toujours un blaireau pour relever. Voilà, tu sais tout sur mes avatars.
  17. Il n'y a pas de déni, du moins de mon côté. Il faudrait peut être un jour comprendre qu'il y a des gens naturellement maigres. Ce n'est pas un problème chez eux puisqu'ils sont comme ça et c'est comme ça qu'ils sont le mieux. Après c'est sûr que statistiquement ils seront plus fragiles par rapport à un gros de 70kg mais vas savoir ce qu'ils auraient s'ils prenaient du poids. D'autant que là je suis persuadé qu'il n'a rien et qu'il veut juste ne pas se fatiguer pour le Tour.
  18. Bien sûr qu'il ne les a pas traité de minables, mais c'est un peu ce que ça fait penser quand il parle. Alors je ne me réjouis pas de son cas et s'il était un peu moins arrogant, un peu plus intelligent et s'il avait la manière de gagner, j'aurais dit dommage pour lui. Comme ce n'est pas le cas je dis qu'il n'a que ce qu'il mérite, un champion ce n'est pas que des performances.
  19. De même que de ton côté tu as perdu une occasion de nous épargner ton orthographe.
  20. Je cite : "Je suis le meilleur coureur du monde, tous les autres sont des minables, cette année je vais faire le doublé Giro-Tour parce que c'est moi le plus fort." Et ben, bien fait pour lui.
  21. Signé Stephane Abed, 160 cm, 90 kg. Et en plus d'être gros il est médecin puisqu'il nous affirme que ces maladies sont liées à un taux de masse grasse trop faible. Donc que devons nous faire ? Interdire aux médecins de dispenser un certificat médical à ceux qui ont un IMC inférieur à 22 ? Non parce que j'ai naturellement un IMC de 19,6, Wiggins en a un de 20,8. Pourtant je ne suis jamais malade excepté un rhume de temps en temps. Est ce que je dois revendre mon vélo ? A mon avis Wiggins n'est pas malade, c'est juste un petit bonhomme arrogant sans réelles capacités.
  22. Moi fan des frères Schleck, surtout d'Andy, ainsi que de Cancellara et donc de la Radioshack en général. Et depuis peu je suis aussi les petits jeunes de la FDJ qui ont vraiment l'air d'être une bonne bande de copains comme on pourrait le voir dans n'importe quel club. Ça fait plaisir de voir cette simplicité.
  23. Et est-ce que le cycliste lambda doit acheter un casque ou c'est trop capitaliste comme concept ?
  24. Oh oui magnifique, bravo, bravo, tiens prends ça dans ta gueule Lance ! Non mais il faut arrêter les blagues, là. Quand on a la prétention de faire du journalisme d'investigation, dont la finalité est d'apporter une information objective au public, on ne pond pas ce truc. Ce n'était pas un reportage mais un procès où les journalistes ont joué le rôle du procureur. Sérieusement, c'était du niveau de Vélo101 dans ses grands jours. "Laurent Roux était complètement chargé, Armstrong l'a rattrapé, donc Armstrong était plus chargé que lui". Par contre on est passé un peu vite sur son palmares (le mieux c'est peut être une journée en rose sur le Giro) et sa septième place, donc bon. Même chose pour des pseudo calculs de puissance, tous les ans on a le droit à des gens qui s'essaient à l'exercice et déterminant arbitrairement un seuil à partir duquel le dopage est avéré (Moi je vais me méfier avec mes 4w/kg estmés par Strava, je vais peut être prendre un rendez-vous avec Oprah Winfrey) On continue avec Hamilton qui raconte tout (avec une mention à Prudhomme qui fait son étonné à la fin). Là encore cessons les plaisanteries. Franchement, même le dernier des arriérés sait qu'un cintre sert à suspendre des choses, alors y accrocher sa poche de sang est à la porté de tous, même de l'arriéré susvisé. Je passerai sur le personnage même du traître qu'est Hamilton et son comportement, ce qui fait quand même sérieusement douter de la véracité de son témoignage. Etc, etc, etc. Ah par contre on passe sur le contexte général, on ne parle pas des autres coureurs, pas des autres sports, on ne cherche pas à offrir au spectateur la possibilité de se faire son opinion, non, on continue le lynchage public dans l'espoir que pendant qu'on parle d'Armstrong on ne parle de rien d'autre. Même la citation d'ouverture est là pour le faire passer pour le Hitler du cyclisme (Voilà, comme ça le point de Godwin est atteint, on n'a plus à s'en soucier) : "Armstrong est dans la vengeance permanente, blab bla bla, pour preuve il a dit que son nom ne représente que son passé d'enfant battu, vous voyez, il était malheureux, il a grandi en étant écrasé donc forcément ça en a fait un tueur."
×
×
  • Créer...