Aller au contenu

Entretenir ses abdos?


Messages recommandés

Bonjour,

 

vous faites quoi pour entretenir vos abdos..

J'ai 48 ans et j'aimerais bien m'entretenir sans aller dans une salle de muscu car je n'aime pas ça.

Je pense m'acheter un rameur(le seul qui fasse travailler les muscles à 90%) à tirage central qui muscle moins que l'autre modèle qui ressemble un peu plus à l'aviron.

Merci pour vos conseils.🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'étonner j'utilise un mini trampoline (marque Bellicon)

Non seulement le travail musculaire sur les jambes est remarquable également pour le gainage abdominal. Le tout presque en s'amusant bien qu'avec un cardio j'ai pu mesurer des maxi à 175/180 sur certains exercices spécifiques (genre course)

De plus le fait de rebondir permet de stimuler son système lymphatique (immunité et décrassage de l'organisme)

En effet la plupart des sports nous propulse horizontalement alors que là c'est vertical. La gravité s'exerçant sur toutes les cellules du corps

Bref pour moi un accessoire qui remplace mon home trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste éviter que la peau ne tombe pas plus.

En danseuse pas trop non plus, car on risque la pubalgie.

Mais en faisant un peu tout ça,ça devrait le faire.

Je reviens de faire le canal du midi en vtt, et bien c'est efficace d'enchaîner les journées vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte toutes les petites côtes d'environ 1km ou moins en danseuse

T'es sûr? Quand je fais ce genre de travail, je ne sens absolument rien aux abdos, c'est les épaules et surtout les bras qui me font mal. Faut dire que la danseuse n'est pas mon amie 😃, je préfère de loin grimper assis en tournant les jambes.

Pour ma part, pour entretenir mes abdos, je me contente de faire régulièrement les exercices de musculation que j'ai appris quand je faisais du judo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te te surprendre, mais un cycliste m'a dit un jour qu'en danseuse j'avais l'allure de Contador (pas sa vitesse!!!). Je ne sais pas si c'est vrai (je ne me suis jamais vu pédaler en film), mais ce dont je suis sûr c'est que le haut du corps, des épaules au bassin, oscille peu chez moi : quand je vois mon ombre devant moi, c'est manifeste. Ma technique est de balancer le vélo avec mes bras en gardant le haut du corps en ligne, pour mieux transmettre l'effort aux pédales. D'où, je pense, les muscles de mes bras qui chauffent vite, et ensuite (plus tard) les épaules, celles-ci travaillent donc quand même chez moi, mais moins apparemment.

Comme je l'ai dit je préfère de loin grimper assis. Je travaille donc rarement la danseuse, et c'est pour cela, je pense, que mes bras chauffent très vite quand j'en fais quand même.

De toutes façons, je crois que mes abdos sont assez musclés comme ça. Héritage régulièrement entretenu de ma longue pratique du judo (quinze ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...