Aller au contenu

Home Trainer entrainemet direct


Laurent VIALA
 Share

Messages recommandés

pour ma part, j'ai depuis quelques jours un elite direto, en remplacement de mon Tacx booster, qui faisant un boucan de tous les diables! outre l'avantage de l'entrainement direct et du capteur de puissance intégré, il est effectivement bien silencieux... ça change! :-)

bonne fin 2017 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et tous...et bonne année 2018 ????, Je suis l’heureux possesseur d’un « Tacx neo smart 2800 » que j’utilise sur Zwift. J’ai installé Zwift sur mon IPhone 5 et ça fonctionne très bien, tout c’est installé et connecté sans aucune difficulté. Concernant le ressenti, et les valeurs affichées, par rapport à mes sorties en extérieures, je dois avoué que je suis bluffé par le réalisme du pédalage et de la vitesse affichée. Mes vitesses d’ascensions sont très similaires à la réalité, mes moyennes également, elles sont mêmes un peu plus élevées sur route que sur Zwift. Évidemment il faut être honnête lors du paramètage, indiquer son vrai poids etc... Il faut aussi relever, pour ceux que cela intéresserait, que les classements, les vitesses, puissances de certains « joueurs » ne sont pas réalistes, par le simple fait que certain trichent sur leur poid ou ont mal paramètré leur home-trainer, ou ont simplement un home-trainer qui ne prend pas en compte les données des pentes et ascensions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Au Québec entre novembre et mars, impossible de sortir sur la route. Je me suis équipé d'un Tacx Neo et c'est impeccable: solidité, silence, sensation d'être sur a route. Mon Neo est branché à mon ordinateur portable et ce dernier à la télévision. Je vois donc défiler devant moi toutes les données de mon entrainement : vitesse, puissance, cadence, courbe de FC, km, etc.. Je peux aussi suivre des routes légendaires ou des parcours de courses classiques, tout en bénéficiant des données précitées. Ce ne sont que quelques possibilités de ce logiciel.

Les puristes vont hurler, mais ce système offre tellement de possibilité pour rendre l'entrainement agréable qu'il m'est souvent arrivé, au cours de la belle saison de préférer m'entrainer sur mon Néo, plutôt que de sortir dehors et affronter l'agressivité de certains automobilistes.

De plus, pour s'entrainer avec précision, pour les puristes, c'est l'idéal: puissance, cadence, distance, sont rigoureusement exactes. 

Dehors, il fait 4 degrés dedans, au sous-sol, 19 degrés, je vais faire une séance d'intervalles sur mon Neo, fenêtre ouverte, en regardant une classique. Pour la petite histoire, je ne roulais presque plus l'hiver et faisais d'autres activités. Maintenant, je roule autant l'hiver que l'été, malgré mes 70 ans.

Si je devais m'équiper à nouveau, j'investis d'abord sur le Neo, quitte à baisser le niveau du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur "catalyst". La colonne de gauche, ligne du haut: pente, distance et dans la fenêtre de droite , je le mets sur la ligne du haut:  "Pédalage libre". Ce sont vraiment les réglages basiques.

Je double-clic sur la ligne bleu et je pédale. Le graphique de ma FC apparait sur la partie supérieure de l'écran et dans le bas, j'ai des carrés avec la vitesse ( instantannée, moyenne et max), la fréquence cardiaque en chiffres, la puissance , la cadence.

Il y a de multiples autre possibilités pour s'entrainer ou se ballader. Après 55 ans de vélo, c'est le meilleur achat que j'ai fait pour assouvir ma passion.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de l'indiquer plus haut, il est branché (sans fil) à mon ordinateur portable. De là, il est possible de le programmer facilement. Personnellement, je préfère le laisser sur les réglages de base. J'ai 70 ans et pour moi le plaisir est de suivre un petit programme d'entrainement qui me fait rouler 4 à 5 fois par semaine en respectant des plages de FC ou de puissance.

Je trouve beaucoup plus amusant de rouler sur mon Neo que de sortir sur les routes vallonnées près de chez moi, mais pleines de trous et d'automobilistes agressifs.

J'ai un coach que je paye et qui me fait des programmes. A chacun son age et le plaisir est de maintenir la forme et même de progresser. Il parait qu'on peut progresser jusque 75 ans et qu'après on essaye de régresser le moins vite possible. On verra. Mais, dans mon cas, la qualité et les possibilités qu'offrent le Néo sont bien plus importantes que celles d'un vélo haut de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...