Aller au contenu

Que faire contre des chiens agressifs ?


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

j'ai fait un petit essai dans une pièce chez moi,car je voulais voir si la pulvérisation était en jet ou en brouillard,et me rendre compte également de la puissance ..   j'ai du tout de suite ouvrir les fenêtres et quitter la pièce,tellement la pulvérisation se répandait rapidement en prenant à la gorge et dans les sinus ..     les molosses devront me laisser tranquille maintenant ,vaudrait mieux pour eux .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me sent menacé par un chien ca m arrive une ou deux fois par an je m arrête sans quitter le chien des yeux je cherche une pierre  un bâton un morceau de ferraille tout ce qui peux me servir...je mets mon velo en travers pour créer un obstacle  et la on change de registre je décide que c est moi le prédateur j ai une volonté farouche de tuer ce chien  je hurle contre lui mon agressivité ... a chaque fois le chien ressent qu il peut être en danger ...chacun s observe moi avec ma pierre dans la main avec la volonté de lui eclater le crane si il m agresse ...ca dure quelque secondes ...le chien se prend un peu de distance je retse dans ma position ... il s eloigne et des que je sent que le danger s est écarté je repart...le problème est diffèrent lorsque les chien sont plusieurs  mais j en suis toujours sorti indemne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai "capitulé" en faisant demi-tour face à ce patou très agressif qui me barrait la route,je ne me voyais pas chercher et ramasser un bâton ou un gros cailloux et aller au "casse pipe" face à ce molosse pour une confrontation,c'était prendre de gros risques pour pas grand chose,j'ai préféré la sagesse,en perdant un petit quart d'heure en choisissant d'emprunter une déviation,au moins cela m'a permis de continuer à pratiquer sans aucun problème .. mais d'un autre côté,je me suis dit,que ce n'est quand même pas normal qu'un chien imposant,agressif avec une très bonne mâchoire,impose sa loi face à un cycliste qui n'a rien pour se défendre et qui ne demande qu'à passer tranquillement en pédalant sur un vélo ..

Mais avec la bombe que je viens d'acheter,je pense que le problème sera résolu,je m'arrêterais tranquillement,j'attendrais que le méchant gros toutou m'approche au plus prés avec cette sale envie de vouloir mordre,je lui parlerais gentiment et sans hésiter,je lui en foutrais plein la tronche,et je pense qu'il ne l'aura pas volé .. je suis certain qu'il n'aura plus envie de montrer les crocs,quand à moi,je pourrais continuer ma balade à vélo ..

en plus,ces bombes de défense sont petites,maniables et peuvent être rangées facilement dans un petite sacoche que je porte à la ceinture où je place mon tel portable et donc à portée de la main ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tort,il y a certainement beaucoup de chiens qui rebroussent chemin en recevant une petite giclée d'eau de notre bidon,comme il y en a aussi qui sont gentils comme tout,bien éduqués,et qui feraient de mal à personne,d'ailleurs,j'en croise souvent des chiens,car je roule régulièrement dans un grand parc où il y a beaucoup de personnes qui promènent leur animal et il n'y a pas de problème,mais  parfois il arrive qu'on peut on croiser un qui ne ressemblent pas à la majorité des gentils toutous, d'ailleurs cela arrive régulièrement des attaques de chiens sur des personnes,il n'y a qu'à lire les comptes rendu de ces faits divers dans les journaux où sur internet pour s'en rendre compte,et donc face à ce genre de situation,il faut bien essayer de se défendre où de trouver une solution pour repousser ces animaux agressifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En plus de tous vos remèdes, ne pas hésiter à voir le propriétaire du chien et lui expliquer qu'il doit tenir son chien en laisse en toutes circonstances. Attention quand même car si le chien est %@!?, il y a de grandes chances que le maître le soit doublement. Donc prévoir une solution. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai du tout de suite ouvrir les fenêtres et quitter la pièce,tellement la pulvérisation se répandait rapidement en prenant à la gorge et dans les sinus ..  "

Movèze inspiration, Fournier.

Imagine que tu fais cette "expérimentation" dans une file de Carouf  pour passer à la caisse : foutoir énorme, ça gueule, ça crie, la foule part dans tous les sens, les vigiles rappliquent alors que la caissière, elle, vide les lieux au sprint ... peinard, tu passes l'obstacle et, sans cavaler (très important, il convient de partir cool au milieu du mairdier général, pas d'affoleman) tu rejoins ta caisse et te casses sans traîner.

ATTENTION : tu ne pourras pas remettre les pieds dans cette grande surface avant plusieurs mois, tu as été filmé par les caméras, donc tu prends du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...