Aller au contenu

Que faire contre des chiens agressifs ?


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

je viens de lire des commentaires par des personnes qui ont acheté un "repousse chien à ultrason', franchement cela ne donne pas envie de l'acheter "totalement inéfficace" ou encore "grosse arnaque" peut on lire

https://www.amazon.fr/DAZER-REPOUSSE-CHIENS-ELECTRONIQUE-ULTRASON/product-reviews/B001XOQWXG/ref=cm_cr_getr_d_paging_btm_3?showViewpoints=1&pageNumber=3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! J en ai eu des trouilles dans mon enfance à cause des chiens de style patou qui nous coursaient dans mes Pyrénées.Je n ai plus aucun pbe avec les chiens : les chiens sont dangereux à cause de leur mâchoire. Comme tous les êtres dotés de sensibilité et d intelligence ils ont conscience du danger.

Et bien j ai retourné le problème : si un chien me course, je m arrête net et je fonce vers lui, je le poursuit. 9 fois sur 10 il est décontenancé, et il se casse. Dans les autres cas , je mets le vélo entre lui et moi et je m approche pour le menacer de mettre un coup de 51 Chorus ou Record dans la gueule. Je n ai jamais eu de souci, et à force de passer dans les mêmes endroits, les chiens me reconnaissent et me foutent la paix.

Autant je vénère les chats autant je crèverais tous les chiens agressifs, sans état d âme.

Suivez ma méthode, vous perdrez 2 minute mais les chiens ne vous emmerderont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il m'attaque,je ne me gênerais pas,il paiera pour tous les molosses que j'ai pu rencontré lors de mes sorties à vélo,la mémère elle n'aura qu'a amener son "kiki" chez "super vétérinaire" en Angleterre,qui soigne les cas extremes de blessures occasionnées à des chiens,non mais,y'en a assez avec les molosses,c'est pas les petits qui vont la ramener ! 😃   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas été porter plainte ?..   il y a une vingtaine d'années,en marchant sur un trottoir je me suis fait mordre à sang,par un berger allemand qui sortait d'une villa,je me suis bien mis en colère envers le propriétaire,du coup il a tellement pris peur qu'il m'a conduit immédiatement chez un docteur et m'a payé également de suite le prix de mon pantalon,alors qu'on aurait du faire un constat et que s'est son assurance qui aurait du me payer ..    maintenant,il faut voir le genre de propriétaire a qui on a affaire..  certains ne m'auraient certainement pas payé le prix de mon pantalon,comme cela de suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce pantalon n'était pas spécialement d'un prix onéreux et que si cela avait été un pantalon de grande valeur le propriétaire de ce chien agressif aurait réfléchi avant de payer de suite de main à main,mais ce que je veux dire par cette anecdote,c'est qu'il ne faut pas hésiter à montrer notre mécontentement envers tous ces propriétaires de chiens très mal éduqués qui mordent sauvagement et sans raison des simples marcheurs,randonneurs de montagnes,joggeurs et cyclistes qui ne demandent qu'à pratiquer tranquillement leur passion sans embêter qui que ce soi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu chez un armurier et j'ai opté pour une bombe aérosol d'autodéfense au poivre "Trekking", le vendeur m'a dit que c'était radical contre les gros molosses agressifs,à condition de bien viser la  tête ,portée de 3 m,donc pas besoin d'attendre qu'il soit tout près ..    à voir,si c'est bien vrai   prix 23 euros   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont d'adorables créatures comme les autres qui partagent la Terre avec nous, mais c'est vrai que lors de rencontres fortuites à vélo ils peuvent être menaçants, en tout cas c'est l'impression désagréable qu'on peut en avoir. Ca m'est encore plus désagréable que je sais les chiens les meilleurs amis de l'homme et que hors très rares cas ils ne vont pas attaquer les mollets du cycliste. Ils peuvent prendre l'attitude de le faire, code génétique oblige mais je pense que c'est plus une posture qui s'écroule quand ils voient de la fermeté humaine en face. Ce ci dit, la bombe lacrymogène inoffensive et légale (si contenance et jet respectés) est une bonne solution au cas où les nerfs l'emportent sur la raison. Les peu de fois où un canidé s'est élancé vers moi avec des intentions peu amicales, un gros cris de ma part ou un gros jet de la part de mon bidon ont suffi à calmer les choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...