Aller au contenu

Votes sur le règlement 2018


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bilan du sondage, sur lequel je vais me fonder pour établir le règlement 2018

 

Calendrier

La proposition que j'ai faite de ne pronostiquer que le CG des courses à étapes d'une semaine (à part Paris-Nice et le Dauphiné) a presque recueilli l'unanimité

On a donc 6 pronostics en moins, et à la place je vais rajouter les courses qui ont été citées au moins 2 fois : Strade Bianche, Tour de Catalogne (CG), Tour du Pays Basque (CG), Tour de Romandie (CG), BinckBank Tour (ex-Eneco Tour, CG), Bretagne Classic, GP de Montreal

Ce qui nous fait au final juste un pronostic de + que l'an dernier, pas de cadences infernales donc

 

Heure

Une bonne majorité souhaite rester sur 11h pour toutes les courses, on reste donc là dessus

Pour simplifier, cet horaire s'appliquera même aux courses qui commenceraient plus tôt, à vous de vous organiser si vous souhaitez tenir compte des évènements de début de course pour faire votre prono à la dernière minute

Tolérance zéro pour les retards, 0 point pour tout pronostic posté après 11h00 heure du forum

 

Barême

Le point le plus difficile, on sait bien que deux conceptions s'opposent

Sur ceux qui ont voté, une petite majorité (8 contre 5) s'est prononcée pour une nouvelle façon de jouer, le système "Vélochrono", que je réexpliquerai plus en détail en donnant des exemples dans le règlement

C'est donc ce type de comptage que nous allons expérimenter cette année

3 points :

1) On est partis pour l'instant (pour 5 coureurs) sur le barême 10-8-6-4-2

Le forum du Gruppetto propose, si on part sur 5 coureurs, 15-11-8-6-4 pour les étapes et 25-18-15-12-10 pour les classiques

Si l'un de ces barêmes vous semble plus intéressant que le premier, merci de me le dire dans les prochains jours, avant vendredi (par contre pour simplifier on prendra le même, que ce soit une étape ou une course d'un jour)

2) Par respect pour les anciens du jeu, je ferai en parallèle un classement selon l'ancien barême

Je ne le mettrai pas à jour à toutes les courses bien sûr, ça me prendrait trop de temps, mais par exemple une fois par mois, quand j'aurai une journée libre pour tout calculer

3) Avant que je fasse le nouveau règlement, d'ici vendredi, vous pouvez donner votre avis sur d'autres propositions

- malus pour ceux qui n'ont pas pronostiqué (Serge)

- malus pour ceux qui n'ont pas le vainqueur dans leur Top 5 (Michel)

- bonus pour le tiercé ou le quinté dans l'ordre (Steven) ou autres

 

Autres

La proposition de Michel de faire 2 classements annexes (un pour les courses d'un jour, un pour les courses à étapes) n'a pas été suivie

Comme pour le 2) ci dessus, je le ferai quand même de temps en temps quand j'aurai le temps

 

Equipes

Une petite majorité souhaite, malgré les désaffections de l'an dernier, le maintien des équipes (c'est sympa pour la convivialité)

Par contre, on passe à 4 joueurs au lieu de 5 (les 3 meilleurs marquent)

Rendez-vous sur le post que je vais ouvrir pour la formation des équipes

 

Dernière chose, comme je le fais tous les ans, je vais essayer de recruter quelques nouveaux joueurs parmi les nouveaux inscrits de 2017-2018

Si vous pensez à quelqu'un que ça pourrait intéresser, n'hésitez pas à me le signaler ou à le contacter vous-mêmes en MP

Il faut juste que ce soit des gars qui respectent le bon esprit qu'on a réussi à avoir depuis 2 ou 3 ans, pas des gars qui sont là pour perturber les pronos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...