Aller au contenu

Votes sur le règlement 2018


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Comme je vous l'avais annoncé, je vous propose de voter jusqu'à dimanche prochain sur différents points du règlement

 

Calendrier

- Proposition de pronostiquer seulement le CG sur les courses à étapes d'une semaine (sauf Paris-Nice et Dauphiné) OUI NON

- Quelles sont les courses que vous souhaitez rajouter ou supprimer ? (toutes les suggestions sont possibles, mais une course ne sera ajoutée ou supprimée que si la majorité des votants le souhaite)

 

Heure de pronostic

Trois propositions

- 11 heures pour toutes les courses (règlement actuel)

- 10 heures pour toutes les courses

- Heure de départ réelle de la course

Doit-on appliquer strictement l'heure de pronostic ? (0 point quel que soit le retard, même 1 minute) OUI NON (si la réponse était non, nous étudierions ensuite les pénalités éventuelles en fonction des retards)

 

Barême

- Garder le principe actuel que tout le monde connait (les F1, F2, F3 premiers, deuxièmes et troisièmes) qui a pour but d'accorder la priorité à celui qui a le vainqueur dans son Top 3

Si c'est ce choix qui est retenu, nous déciderons ensuite si on maintient les jokers, et les bonus ou malus éventuels

- Passer au système marquant sur tous les coureurs, type Vélochrono par exemple (10-8-6-4-2-1 pour 6 coureurs, les points étant ceux de la moins bonne place entre le pronostic et le résultat réel, exemple j'ai joué un coureur 2e et il finit 4e, je marque les points de la 4e place), ce système a pour but d'avantager l'homogénéité du pronostic

Si ce choix est retenu, nous choisirons ensuite le barême, et les bonus et malus éventuels

 

Autres

- Ajouter, en plus du classement général, un classement des courses d'un jour et un classement des courses à étapes  OUI NON (par contre, si le choix est OUI, pour ne pas que ça me rajoute trop de boulot, je ne publierai ces classements que quelques fois par an, une fois par mois au maximum)

 

Je rajoute une question sur les équipes, sachant que l'an dernier seules 2 équipes ont été à peu près complètes toutes la saison

Equipes

- Maintient-on ce classement par équipes ? OUI NON

Si oui, combien de joueurs ? 5 comme jusqu'à maintenant ? 3 ou 4 pour mieux répartir les joueurs dans les différentes équipes ?

 

Les votes sont ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voilà mon vote :

calendrier : oui

course rajouté : Championnat de France....

 

heure prono :

11h.....

oui....

Barême :

 oui pour Type vélochrono me semble plus équitable.......

Si la majorité reste sur le principe actuel, récompenser les F4 et F5 par 2 et 1 point, cela serait bien plus juste de récompenser le joueur et un bonus (à calculer) si le joueur arrive à sortir les 5 coureurs classés dans l ordre (rare, mais ça peut arriver)..................

Autres :

Non

Equipes :

Oui  4 joueurs.....

 

Bonne reception à toi Guillaume et bon courage pour tout.........

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier 

Si supprimer des étapes sir certaines courses d'une semaine permet d'en ajouter d'autres alors ok

Va pour Catalogne, Pays-Basque, srrade bianche,  Bretagne classic, Montréal 

 

Heure: 11 h 

 

Barême: type "autres pronos"

 

Autres: Non

 

Equipes: NSP vu que je jouerais en individuel ne risquant de pénaliser personne en cas d'oubli et n'ayant plus envie de m'engager quand certains ne vont vont pas au bout de leur engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean-pierre FOURNIER

calendrier :

oui pour le cg sur les courses à étapes;ne pas en supprimer

heure de pronostic :

11 heures pour toutes les courses 

barème :

garder le principe actuel en doublant les points pour les coureurs mis à la bonne place.

un joker en cas de non partant de dernière minute .

autres :

il faut garder le système actuel .

équipes :

maintenir le classement par équipes avec 3 joueurs .

voila mes propositions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour le barème (revenir à un système le plus simple):

- suppression des jokers

- on joue le podium, donc 3 joueurs (en fait c'était le but du jeu au départ)

- départage des ex-aequo: celui qui pronostique le premier est le vainqueur

- suppression des bonifications, sauf pour le vainqueur: 3 points

- pénalité de 3 points pour celui qui n'a pas trouvé le vainqueur dans son podium.

- pas de pénalité pour celui qui ne joue pas un prono

- barème sur grille 3x3. Peut-être à revoir légèrement

- Grands Tours (TDF, Giro, Vuelta). Pour le prono du podium final: doublement du barème et pénalité de - 20 points à celui qui n'a pas le vainqueur final dans son prono. Exemple: TDF: Résultat: 1) Kelderman; 2) Pinot: 3) Chavès. Mon prono: 1) Bardet, 2) Pinot 3) Valverde. Mes points: -20 (Bardet n'est pas sur le podium) + 10 points (j'ai bien pronostiqué Pinot en 2 et doublement des points) + 0 points (Valverde n'est pas sur le podium. Total: -10 points.

Calendrier:

courses à étapes d'une semaine: ne rien changer au niveau du nombre d'étapes et considérer le CG comme un prono normal.

En plus: Tour de Romandie ou (/et) Eneco Tour

En moins: pas d'épreuves qui se chevauchent

Heure du prono: 10 h pour toutes les courses (pour éviter les courses qui démarrent avant 11h et qui entraînent des exceptions à la règle)

Application stricte de l'heure du prono.

Autres:

Merci d'avoir tenu compte de ma suggestion. Donc:

OUI pour un classement général des courses d'un jour et d'un classement des courses par étapes.

Equipes: pour simplifier, suppression des équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le barème j'ai repris l'idée du tout premier règlement qui était le plus simple de tous. Seule modification: 3 points de boni au vainqueur (qui deviendrait 6 points au vainqueur du prono final d'un grand tour). Les  pénalités montrent toute l'importance de bien jouer un podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel, pour l'instant on ne rentre pas dans le détail du barême, on verra ça la semaine prochaine

Je note donc tes autres suggestions, et le fait que tu souhaites rester pour l'ancien système de comptage

 

@Brice, si tu viens ici c'est pour jouer

Il n'est pas interdit de rigoler et de se chambrer, au contraire, du moment que c'est dans un bon esprit, par contre les plaisanteries un peu sexistes, moyen ...

 

Pour les courses supplémentaires, comme les choix sont très partagés, je vais assouplir un peu, je retiendrai les courses les plus citées, dans la limite de 65 pronostics à l'année (61 cette année)

Donc 4 de +, ou 10 de + si on supprime les pronos des étapes sur Tirreno et le Tour de Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

 

Calendrier

- Proposition de pronostiquer seulement le CG sur les courses à étapes d'une semaine (sauf Paris-Nice et Dauphiné) OUI

- Quelles sont les courses que vous souhaitez rajouter ?

Strade Bianche, Tour de Catalogne, GP E3, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie, BinckBank Tour (ex Eneco), Bretagne Classic, GP de Quebec, GP de Montreal

 

Heure de pronostic

- Heure de départ réelle de la course

Doit-on appliquer strictement l'heure de pronostic ? Ne se prononce pas, j'avais mis cette proposition parce que certains joueurs s'étaient plaint de la trop grande sévérité de la règle, je laisse les autres choisir

 

Barême

- Passer au système marquant sur tous les coureurs, type Vélochrono par exemple (10-8-6-4-2-1 pour 6 coureurs, les points étant ceux de la moins bonne place entre le pronostic et le résultat réel, exemple j'ai joué un coureur 2e et il finit 4e, je marque les points de la 4e place), ce système a pour but d'avantager l'homogénéité du pronostic

Si ce choix est retenu, nous choisirons ensuite le barême, et les bonus et malus éventuels

 

Autres

- Ajouter, en plus du classement général, un classement des courses d'un jour et un classement des courses à étapes  Ne se prononce pas, là encore je laisse les autres choisir

 

Equipes

- Maintient-on ce classement par équipes ? OUI

Si oui, combien de joueurs ? 4 pour mieux répartir les joueurs dans les différentes équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Juste un petit commentaire. Si tu acceptes de faire un classement pour les courses d'un jour et un autre pour les course par étapes,  il n'est pas nécessaire de faire ces classements en continu (même pas une fois par mois). Tu attends la fin de la saison (le dernier prono). A ce moment tu as le classement général habituel. Il te suffit alors de reprendre toutes les courses d'un jour (ou celles par étapes) pour faire un classement. Quand tu as les deux classements, le troisième est juste la différence des deux.

J'ai suggéré cela parce que tous les joueurs ne font pas nécessairement toute la saison. Ce sera probablement mon cas cette année si je joue. Mais c'est évidemment toi qui décide.

Pour les courses d'un jour, je suggère l'ajout de:

- Strade Bianche

- Paris Tours

Pour les équipes, j'ai suggéré de ne pas continuer car cela allégerait ta tâche. Mais en fait je n'ai pas un avis tranché. Il me semble néanmoins que les équipes qui se forment au début ont tendance à se disloquer au fur et à mesure du déroulement de la saison, d'où un intérêt limité.

Merci pour ton dévouement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Alors au niveau du calendrier je suis pour le fait de pronostiquer uniquement le CG sur les courses d'une semaine comme le Dauphiné ou Paris-Nice, j'aimerais bien que l'on intègre les Strade Bianche au programme car chaque année elle prend de plus en plus d'ampleur et a toujours un très beau plateau.

 

au niveau des horaires on peut continuer comme l'année dernière jusque 11H maximum ce qui arrange tout le monde.

 

pour le barème j'aime bien celui que Velochrono avait mis en place a l'époque c'est un peu plus homogène moins sournois que l'actuel donc je suis pour le changer.

 

Concernant les équipes, ca rend le concours plus attrayant en plus du classement individuel et ça apporte aussi une ambiance plus amicale entre les équipes concurrentes, par contre histoire d'équilibrer les différents effectifs les limiter a 3 joueurs maximum pour éviter les grands écarts comme c'est arrivé par le passé avec des équipes au complet a 5 joueurs et d'autres autour de 2-3 seulement comme ça au lieu d'en avoir 3-4 on pourrait atteindre au minimum 6 équipes ce qui pourrait relancer l'intérêt de ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne année à tous !

 

Alors mon vote :

 

Calendrier :

- ok pour le CG uniquement pour les courses d'une semaine (hors Paris-Nice et Dauphiné)

- Pas de rajout

 

Heure de prono :

- heure de départ réelle (mais 11h ça me va aussi)

- oui (0 pt en cas de retard même bref)

 

Barème :

- type Vélochrono (sur 5 ou 6 coureurs)

 

Autres :

- Pas utile de rajouter des classements à mon avis

 

Equipes :

- oui pour le maintien du classement par équipes 

- 4 coureurs max par équipe et classement pris sur les 3 premiers de chaque "team" seulement

 

voila, mais comme d'autres qu'importe ce que donnera le nouveau règlement je serais ravi de jouer cette saison encore 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...