Aller au contenu

Commentaires vélo chaîne l'équipe..


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

En fait moi ,je trouve Guimard tjrs aussi juste , sacré druide que celui-là , par contre chassé, le nbre d'âneries à la minute dépasse l'entendement , pineau bien,claire bricogne ,ben elle ,elle fait le job qu'on lui demande, et c'est tjrs mieux que d'avoir a supporter l'autre tache d'adam...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un brin d'humour Jo, la vérité est que je regarde très peu le vélo à la TV, car plus le temps passe et moins j"ai de respect pour les cyclistes, professionnels ou amateurs du reste et car les commentateurs m'énervent assez par leur chauvinisme à peine dissimulé quand il n'est pas leur unique discours. Quant à Marion Rousse elle est pour moi aussi jolie à regarder qu'imbuvable à écouter. Sa voix est horrible, elle ne sait pas parler se contentant de le faire en récitant les lieux-communs et phrases toutes faites qu'on lui a appris lors de ses cours accélérés de "journalisme". Je la soupçonne de plus, mais je m'avance peut être, d'être assez limitée intellectuellement, et ce n'est pas côtoyer des gens de la tv qui va la faire grandir de ce côté-là. J'aimais Chapatte, même aviné, Thévenet était pas mal aussi, le meilleur pour moi et sans photo fut Jean-Michel Leulliot, beaucoup de classe dans le commentaire, un parlé français formidable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,mais peut être aussi qu'elle tient compte des critiques la concernant,à suivre lorsqu'elle fera à nouveau équipe avec le sélectionneur national ...

Nicolas Perthuis me plait bien,j'apprécie son sérieux,il fait son possible et puis pour moi il n'a pas besoin d'être drôle pour commenter des courses cyclistes,quand on voit les conditions dans lesquelles les coureurs exercent leur métier,respect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est vrai,mais peut être aussi qu'elle tient compte des critiques la concernant"

 

En ce qui me concerne, puisque je trouve ces critiques injustifiées, j'espère qu'elle n'en a pas tenu compte

Ce que j'attends d'un commentateur (trice) c'est la compétence, qu'il/elle rigole ou ait des tics de langage, ou un timbre de voix particulier (voir une remarque pénible sur Marion Rousse), je m'en fous

Il y a certains commentateurs qui citent des grimpeurs comme vainqueurs potentiels pour une arrivée au sprint (ou l'inverse), c'est plutôt eux qu'il faudrait critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les critiques sont parfois très durs,après il faut voir si la majorité des gens,sont du même avis concernant ces critiques,si oui,dans ce cas la personne concernée peut en tenir compte et essayer de se corriger,cela ne peut pas lui faire de tort,au contraire et cela peut être bénéfique pour la suite de sa carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est vrai que les critiques sont parfois très durs,après il faut voir si la majorité des gens,sont du même avis concernant ces critiques,si oui,dans ce cas la personne concernée peut en tenir compte et essayer de se corriger,cela ne peut pas lui faire de tort,au contraire et cela peut être bénéfique pour la suite de sa carrière ..."

 

Sur la compétence je suis d'accord, si vous lui reprochez de ne pas reconnaitre les coureurs (pas facile avec le casque et les lunettes), OK elle bosse pour progresser

Sur le reste :

1) Elle rigole quand un commentateur dit un truc drôle, c'est si grave que ça ? On vit dans un monde très dur où ce n'est pas évident de trouver des occasions de s'amuser, quand quelqu'un, même un personnage public, s'amuse, doit-on le lui reprocher ?

2) Pour les commentaires sur le timbre de voix de Marion Rousse, on ne choisit pas sa voix, doit-on renoncer à intervenir à la télé si on a une voix un peu nasillarde ? Celui qui fait ce genre de commentaire, c'est un salaud

Pour revenir sur la compétence, avant que Lampaert attaque, Nicolas Perthuis, qui est un excellent commentateur, très compétent, a fait de Boasson Hagen son favori en cas de sprint

Claire a ensuite parlé des très bonnes places au sprint de Teunissen sur Paris-Nice

Qui gagne le sprint pour la 2ème place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et dire qu'elle ne connais pas les noms des coureurs franchement les gars ."

 

Attention, personnellement je ne lui ai pas fait de reproches là dessus. J'ai même dit qu'elle arrivait à reconnaitre les coureurs sur le Tour de l'Utah, je ne sais pas si Guimard arriverait à reconnaitre Robin Carpenter ou Evan Huffman 😃

Je répondais à Jean-Marc que d'une manière générale pour moi "si" on doit faire des critiques à un commentateur c'est sur sa compétence, pas sur le fait qu'il ou elle rigole

Mais je ne trouve pas Claire moins compétente que la moyenne, loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...