Aller au contenu

Comportement de mon vélo/nouvelles roues


Eric VIGIER
 Share

Messages recommandés

SI c'est les nouvelles Zonda, les c17, elle sont plus large 22 (ou 23mm ?)  pour accueillir des pneus de 25.

On à évoqué ça et là que cette nouvelle largeur pouvait être problématique avec certains cadres car juste la place au niveau de la fourche ou des bases et qu'il y a risque de frottement (en relance ou danseuse j'imagine).

C'est une légende urbaine ou c'est un point délicat qui peut se présenter ?

Mon cadre est de conception récente (BH Quartz 2015), les constructeurs auraient-il prévu le coup pour les nouvelles jantes dernière génération ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes roues les Zonda… Par contre le montage des pneus peut s'avérer quelque peu ardu…

Je te refais l'article avec les RS81 C24 qui sont faciles à monter (pour moi des Conti 4000 en 23 à l'avant et 25 à l'AR), tournent très bien sur le plat, pas de prise au vent, ça relance bien et ça grimpe les bosses impeccable…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, ah tu vas finir par me faire acheter les C24 :)

Tes arguments sont bons, je roule tranquille en région parisienne mais possibilité de m'échapper dans les alpages en été. Les c24 sont peut-être un poil plus adaptées que les Zonda pour les cols. Mais ça doit pas se jouer à grand chose...

 

ps : Sympa ton site "entrainement" et instructif. Tes photos sont bien "léchées", studio noir & blanc et reportage industriel, du travail de pro. Je pratiquais un peu avec optique Nikon, ça me donne envie de m'y remettre, suis graphiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...