Aller au contenu

Bardet


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

et pourquoi pas envisager Bardet sur un autre grand tour, histoire de changer la dynamique ? Je comprends les sponsors pour qui c'est important de voir Bardet sur le Tour, mais mentalement et histoire (peut être) de diminuer la pression, peut être ne serait-ce pas si mauvais de le voir sur un Giro (comme objectif).

l'autre alternative (de mon point de vue) à considérer serait de changer d'équipe et d'aller chercher de l'air frais, créer qqch de nouveau, nouveaux coéquipiers, nouvelles personnes, etc...

néanmoins, il faut aussi se rappeler que l'équipe a été très vite décimée cette année et que l'histoire de la crevaison de début de tour ne l'avantage pas. Je n'ai pas regardé les temps finaux, mais serait-il sur le podium sans ces fameuses minutes perdues durant cette étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Van Garderen, là on peut parler de stagnation et même de régression, car ça se répète sur plusieurs années (d'ailleurs Tejay lui-même a dit qu'il ne visait plus les classements généraux des grands tours, on voit bien qu'il a des difficultés à récupérer sur 3 semaines)

Pour Bardet, c'est la première année où il est un peu en retrait, et il n'a que 27 ans, encore une fois il est trop tôt je trouve pour dire qu'il plafonne, il faut attendre 1 ou 2 ans supplémentaires pour voir se dessiner une tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre grand tour pourquoi pas, mais pour un coureur français qui rêve de gagner le Tour c'est difficile de faire une croix dessus, surtout en arrivant dans ses meilleures années

En ce qui concerne l'équipe, je crois qu'il est bien dans cet environnement, il a de très bonnes relations avec ses équipiers, je ne suis pas du tout sûr que changer d'air serait un bienfait, au contraire

Il faut juste que son équipe continue à grandir, à se renforcer dans certains domaines, par exemple pour le CLM par équipes (pour 2019, il y a des rumeurs autour de Stefan Küng, même s'il est aussi en contact avec d'autres équipes, dont Groupama-FDJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...