Aller au contenu

Sav sram ... Fiabilité sram etap


Vincent THOMAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Si SRAM arrête la production de E TAP 11V, cela semble une décision difficile à comprendre.

Passer de 11 V à 12 V implique de changer la roue libre, la cassette, les plateaux, et la chaine. Cela fait quand même beaucoup pour un gain discutable. 

Pour ma part, je possède un vélo équipé depuis trois ans en E TAP, et j'en suis content. Je souhaitais équiper mon second vélo en E TAP Wifi, mais je vais renoncer.

Je ne comprends pas la politique SRAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends très bien l'intérêt de SRAM, mais, ils doivent quand même assurer les pièces de rechange durant quelques années, en tout cas au regard de nos lois.

De toute façon, si je ne peux pas trouver des pièces de rechange, ou de E TAP 11V, je ne passerai pas maintenant au 12 V qui ne m'apportera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est made in USA , ils considerent que le stock suffit et ne veulent pas remettre en fabrication, t'inquiete au USA ils en auront encore pour un moment !! 

quand au 12 , certes il n'apporte pas grand chose, mais il oblige a beaucoup de changement en plus des dérailleurs et leviers , pedalier, cassette , chaine , toutes les roues seront elles compatibles ? et les cassettes avec un 10 , le 10 passera t'il sur tout les cadres quand tu voie le 11 comme il est limite sur certain cadres , et j'en oublie, une chose est sur, encore cette année même si shimano est encore en 11 vitesses, la majorité du peloton est en shimano , la fiabilité est chez eux , ça ne fait aucun doute . je suis repassé en mécanique , j'avais le etap avec les blips sur le cintre , ok , c'est bien mais le gain il est ou , honnêtement je n'en sais rien , ha si pas de cable a changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...