Aller au contenu

Sav sram ... Fiabilité sram etap


Vincent THOMAS
 Share

Messages recommandés

Merci pour ta contribution Christian, j'ai déjà expliqué que ce n'était pas le sujet...

Pour les autres merci aussi pour votre aide.

Apparemment SRAM verrouille son accès.

Je n'ai pas vu de coordonnées sur leur site, et le numéro donné ne réponds pas.

 

En cela Oui sram a un sav de M.

 

Remarque j'en ai vu une belle avec Garmin.

Comme je n'avais pas envoyé l'objet en recommandé ils ne voulaient s en occuper.

J'ai l'impression que les cyclistes sont pris pour des gogos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun scandale a acheter ou on veut. en plus il a acheté un Canyon qui ne se vend que par internet.

chacun voit midi a sa porte, pour certain, des economies de bouts de chandelles, ça represente quelques euros qui sont appréciables.

pour ce qui est du bouclard comme tu dit, il y en a des bons, mais aussi des moins bons, voir des charlots.

tu ne peux pas critiquer les gens sans connaitre leur passé en matiere de vélo.

si tout les vélocistes etaient irréprochables, ça se saurait. 

les ventes par internet sont autorisés, tu n'a jamais rien acheté sur le net ? tu serais bien le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour 

Mi-juillet j'ai fait placer par mon velociste attitré un groupe SRAM red etap axs sur mon premier vélo. Depuis j'ai dû faire environ 5000 kms. Outre les principes de fonctionnement, je suis tout particulièrement enchanté par la fiabilité. Strictement aucun souci à déplorer. Ça fonctionne comme une horloge et la batterie tient toute sa charge jusqu'àu bout. Je n'ai jamais entendu de mon vélociste de quelconques problèmes avec le sav SRAM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est content pour toi, par contre ne chute pas sur ton dérailleur arriere , car s'il faut le changer tu vas regretter de ne pas avoir que les gaines a changer ( car la prix fait mal ), de plus sram a arreté la fabrication du 11 v , et vit sur les stock , ce qui veut dire que … donc soit satisfait pendant que tu peux , j'ai eu de l'etap  , 5 dérailleurs arriere HS, ok le SAV rien a dire , mais bon, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la différence est que moi j'ai plus qu'essayé car j'ai eu au moins trois ou quatre groupes Etap , je suis repassé au mécanique car vu le prix des dérailleurs par exemple , en cas de chute ça fait mal , et malgré les problèmes rencontrés quand ça fonctionnait c'est très bien , la j'ai un des cadres qui a les câbles intégrés et bien pour les changer c'est quand même la mouise , si tu veux ( sur mon addict ) changer le câble  du dérailleur avant il te faut débrancher le dérailleur arrière et s'il se croise dans le cadre tu n'y vois pas et ça freine le passage des vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui mais monter un liner bien en ligne qu'il ne se croise pas a l'intérieur avec l'autre , enfin je préfère externe .

Pour le DI2 ultegra c'est pour la partie électrique aux environ 1000€a 1200€ maxi , déduis le prix du mécanique , ce n'est pas énorme , et Shimano c'est ce qu'il y a de plus fiable et de très loin . Mes cadres ne sont pas compatibles , sinon ce serait fait depuis longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait conscient des risques en cas de chute. Reste que le matériel fonctionne parfaitement. Vais-je m'en plaindre pour cela ? Il me semble avoir lu assez souvent que les débuts de l'Etap furent assez chaotiques en effet. Mais il me semble avoir lu aussi que SRAM avait beaucoup améliorer ses produits. J'en suis un témoin. De toute façon le système parfait n'existera jamais. Il faut toujours mener sa propre réflexion et effectuer un choix éclairé ; pour soi et non en fonction de généralités. 

J'espère que tout comme moi, tu as sur tes vélos le matériel adéquate pour assouvir te passion. Bonne route et bonne année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. J'étais prêt à prendre de l'ultegra mais l'occasion a fait que... et franchement il est très agréable et facile à régler ce 9100. Et les passages des câbles sur les dérailleurs sont très discrets contrairement aux sram mécaniques qui demandent une grande boucle au niveau du dérailleur arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...