Aller au contenu

Vélos Gravel / Cyclocross


Messages recommandés

C'est bon j'ai finalement craqué pour le Cannondale Topstone 105 !

Première sortie hier en mode route / forêt / chemins, très bonne sensations !! Après dans la forêt dans des passages types VTT, en Gravel c'est bien plus technique, pas le droit à l'erreur et on encaisse tous les coups !
Je dois encore peaufiner mon pilotage mais je sens que je vais bien m'éclater avec ce vélo ! 😃
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

J'ai posté, il y a qq semaines, concernant la demande d'infos sur le dernier SUNN SPECIAL S1, pas l'occasion de voir ces modèle près de chez moi...qui entre aussi dans la catégorie des gravel, sur le papier il semble très polyvalent...mais je n'ai pas reçu beaucoup de retour d'infos sur le sujet....Sunn n'est certainement la marque réputée des années passées, principalement en vtt, mais il propose une nouvelle gamme que je trouve bien placée en prix, look, certes particulier, mais cela a le mérite d'apporter du changement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Oui super content du Topstone 105 ! Je fais un peu de tout avec (Gravel, route et certaines portions VTT) et je passe partout ! 

J'étais étonné la dernière fois de l'efficacité sur une sortie 100% sur 100 kms ! Après concernant les groupes GRX donc groupe Gravel j'avais lu pas mal d'articles dessus qui disaient que c'était un peu du marketing, il n'y a pas de grande valeur ajoutée surtout comparé au groupe 105 par exemple qui est sûrement le meilleur niveau qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien possible mais ayant déjà un vélo purement route je cherche quelque chose de plus polyvalent pour sortir du bitume et aussi et surtout plus adapté à la longue distance (vélo chargé bikepacking) et le dénivelé.

Je trouve que monter en série un 46/30 est particulièrement bien vu sur ces vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le look particulier, mais cela reste personnel, mais je pense que les haubans placés bas, apportent de la souplesse pour le confort, ensuite l'axe de roues traversant, l’équipement en 105 vis à vis du prix, je trouve un bon rapport qualité

Par contre il me semble lourd, et le système de freinage arrière, bof....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...