Aller au contenu

Taille *** Axxome GT


Antoine BESNARD
 Share

Messages recommandés

M ou L, çà ne veut rien dire. Cà dépend des géométries de cadres qui sont toutes différentes les unes des autres selon les marques, et de la répartition des longueurs des jambes, bras, buste du squelette différentes selon les individus. Deux gars de 1m79n sont certainement répartis différemment, un qui est plus long en buste et l'autre qui est plus long en jambe. Un court en jambe a besoin d'un cadre bas et long, et un court en buste a besoin d'un cadre haut et court. Ce qu'il te faut c'est pas savoir M ou L, c'est connaitre la longueur du tube supérieur, la hauteur du tube de selle, la hauteur du tube de direction et les angles.  Chez Origines cycles le M fait 540 de long, tube selle 530 et douille 145. Le L fait 555 de long, tube selle 555 et douille 165. Tu as 87 d'entrejambe, à mon avis ta sortie de selle doit se situer aux alentours de 75 cms. Et tu dois être entre deux tailles M ou L. Moi je pencherai pour un M, mais pas sûr. De toute façon *** a l'etude posturale Full Fit System gratuite, et te rectifie si besoin ensuite. Ils suivent leurs clients et ont leur atelier mecano. Alors où est le problème ? Il faut faire l'effort de prendre rdvet te déplacer une fois chez eux dans le dpt 59, c'est du côté de valenciennes, Somain. Tu prends un ticket de train pas cher, tu descends à Somain, ils sont sympas et serviables, ils viennent te chercher en voiture, t'invitent à manger le midi et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une tête de mule. *** cycles te conseille M, tout le monde te dit M et toi tu prends L, çà on te l'aurait bien dit. L est trop long ! cadre 555 long pour tube selle 555 PFFFF... quand on fait 1m79 ! tu vas pedaler avec le cul qui bouge et qui n'est pas câler à force d'essayer d’atteindre les cocottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, à lire les uns et les autres, il n'y a pas de taille plus confortable si long, il y a LA bonne taille de cadre pour toi, point barre !   "prends un cadre plus long pour être confort " .....n'importe quoi ! tu as ta longueur de jambes à toi, ta longueur de buste, ta longueur de bras. Donc tu as une seule taille de cadre qui te convient. A la limite tu peux jouer sur l'empilage d'entretoise de la douille pour être plus penché ou redressé mais c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour la tête de mule.

Pour info j’ai eu un discours différents d’une personne à l’autre chez eux avec malheureusement l’indisponibilité d’une velo de test en M.

Néanmoins je ne peux que mettre en avant leur professionnalisme et leurs côtés ultra sympa pour ce changement de situation après livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...