Aller au contenu

Epanchement de synovie


Messages recommandés

Voilà deux semaines que je me trimballe une patate greffée sur une rotule. Aucune douleur, même pas sur le vélo. Consécutif sans doute à une séance de bricolage à genoux.......

Le toubib me dit que ça se résorbe tout seul à condition d'y aller extrèmement mollo sur le vélo, 10 jours d'anti-inflammatoires, poche de glace le matin et application d'alcool iodé le soir. Délai... non précisé

Ca met combien de temps à passer cette cochonnerie ? Ceux qui ont eu ça ont-ils pu rouler normalement avec ?

J'ose pas trop appuyer, et rester dans des distances moyennes... bref je me domine, mais la patate ne diminue pas.

Compter combien ? Arrêt complet ou pas ? et pour que ça dégonfle, 2,3 semaines, davantage ?

Sans réponse rapide et encourageante je me demande si je ne vais pas m'immoler par le feu en place publique 📢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as déjà l'alcool iodé pour l'immolation. Tu seras notre Jan Palach😃

Plus sérieusement ma fille vient d'avoir la même chose suite à un choc violent : une attelle et anti inflammatoires. 3 semaines pour que ça se résorbe. Et encore il lui faut une radio complémentaire (défilé fémoro patellaire) et 3 semaines de kine.............le bonheur.

Je ne sais pas si ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son attelle elle ne peut rien faire... Moi je n'ai besoin de rien de ça, aucune gêe,aucune douleur, seul le doute sur l'intérêt (ou l'inconvénient) de continuer le vélo ! Le doc n'a pas su me fixer une attitude ferme : faire doucement comme je le sens  plutot que l'arrêt complet...

J'ai fait deux sortie avec ma patate, 95km avec Mimi Pelsener il y a 10 jours (aucune séquelle), 70 samedi dernier + 20 de ballade dimanche avec Madame... état stationnaire, ça dégonfle pas😢😢

KIKIpeutm'dire kanjauraipumapatate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelle c'était pour immobiliser le genou le plus possible. Je pense que ça a eu une influence sur la résorption.

Après je me dis que le retour à la normale est très certainement lié à la physiologie et à l'âge (ma fille a 13 ans, c'est peut être plus rapide chez les enfants).

En tous les cas comme le vélo est un sport porté, je pense qu'il y a peu de risques d'autant que comme tu le précises tu n'as aucune gêne mis à part le volume de ton genou d'éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux sortie avec ma patate, 95km avec Mimi Pelsener il y a 10 jours (aucune séquelle), 70 samedi dernier + 20 de ballade dimanche avec Madame... état stationnaire, ça dégonfle pas

Bonjour Patrick, s'il s'agit réellement d'un épanchement de synovie comme indiqué dans le titre du topic, il faut en identifier la cause (pb tendons, ménisque, traumatisme ?) car l'épanchement en soi n'est pas une pathologie, c'est la conséquence d'un pb au niveau de l'articulation. Ton médecin ne t'as rien dit sur la cause probable ? Pas de radio, pas d'écho ? A ta place, j'essaierai d'en savoir un peu plus avant de reprendre le vélo, même à petites doses. C'est dur de s'arrêter un moment, et l'on cherche toujours de bonnes raisons de ne pas le faire mais 100km de vélo, ça fait tout de même entre 15 et 20000 rotations des jambes, c'est beaucoup pour une articulation en souffrance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Patrick, je vois dans ton profil que tu fais du vélo et du piano ? Je suis pianiste aussi, j'ai déjà joué sur un Sauter droit, piano d'une prof que j'ai eue il y a 15 ans. Je le trouvais assez raide à jouer au niveau clavier, mais elle, elle se balladait et en tirait un son assez cristallin. Perso, j'ai déniché il y qqs années un Pleyel quart de queue 1926 que j'ai fait entièrement restaurer. La mécanique est encore très bonne, le meuble en palissandre reverni et surtout le timbre est magnifique, j'apprécie tant la sonorité des pianos de cette époque glorieuse des facteurs français, un vieux rêve que j'ai pu réaliser ... I stop it, ce n'est pas le bon forum pour en parler ! Si tu est immobilisé par ton genou, tu auras de quoi d'occuper devant ton clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause probale, certainement le bricolage... en tous cas pas de choc violent. A l'auscultation, absolument rien sinon la bosse.

La toubib que j'ai vue est ma rhumato-traumato, la connaissant bien je pense que ne pas prescrire d'examen n'est pas un oubli !

Ceci dit tu as raison, un week-end de repos est sans doute plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sauter........

Le clavier est effectivement un peu plus dur que celui d'un piano français, mais j'ai une mécanique à double échappement comme les pianos de concert (qui permet de rejouer la touche avant que le marteau soit complètement revenu), ça modifie la donne... Cette double répétition a d'ailleurs été déterminante dans mon choix. En 1980, seul Sauter proposait cette mécanique.

Ceci dit j'ai peu de points de comparaison, j'ai joué 25 ans sur un Schindler qui était lourd et pataud, passer au Sauter a été un grand moment !

Il a une belle sonorité, brillante, rien à voir avec le côté plus "rond" des pianos français bien sûr.

Mais bon, un Pleyel des années 20... superbe instrument sans aucun doute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne risque pas d'être la sortie avec Mimi, je l'avais déjà : j'ai retiré ma genouillère pour lui montrer et il a eu du mal à croire que je ne sente rien !

Le vélo peut-il être mauvais pour les articulations ? J'ai du mal à le croire. Toi tu fais ou a fait de la course à pied, ça use pas mal ! De mon côté je n'en fais pas. Ce qui n'empêche certes pas le vieillissement... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu bcp de débats sur cette mécanique Renner pour pianos droits permettant la répétition, débats d'intellectuels plus que d'interprètes d'ailleurs, car il faut déjà un très bon niveau pour savoir profiter des possibilités offertes par une double échappement. Sur mon Pleyel, j'ai une mécanique dite à peigne, à double échappement aussi. Son seul (petit) défaut c'est qu'elle est un peu bruyante. Evidemment, il ne faut pas la comparer en toucher ni en régularité avec celle d'un piano à queue moderne, on serait déçu. L'intérêt de l'instrument, c'est surtout le timbre et l'équilibre sonore des registres, et aussi la présence dans un salon. Il incite surtout à travailler l'interprétation, plus que la technique, c'est vraiment un instrument pour le plaisir. Le mien est l'un des derniers 3bis sortis des usines Pleyel et donc le meuble est relativement "moderne" (le très recherché modèle F lui a succédé, mais il y a tant de spéculations sur ce modèle qu'il est difficile de l'acquérir à un prix raisonnable). La restauration a été longue : mécanique et sommier impeccables, mais la réparation de la table d'harmonie fendue a été une longue opération, magnifiquement réussie par le restaurateur, lorsque l'on voit la tenue des notes au final. Le choix des cordes a été compliqué aussi, car il fallait s'approcher du timbre d'origine. Malheureusement, le fabricant de l'époque (Firmini) a emporté la composition de l'acier dans sa tombe et plus aucun fabricant ne propose de cordes approchant ce timbre. Il a fallu faire plusieurs essais avant de trouver les bons compromis et au final le piano a été recordé en plusieurs marques. La restauration, c'est un art compliqué et passionnant !

Mais bref, je m'égare, nous ne sommes pas sur un forum de pianistes ... Désolé pour les cyclistes de cette digression ...

Excellent rétablissement devant ton Sauter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...