Aller au contenu

Pédales TIME Xpresso et Xpro


Jean-Pierre DAWANCE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J’ai les deux modèles de pédales et il n’y a pas beaucoup de différence.

Au point de vue fonctionnement.

La XPro a une plateforme légèrement plus large et possède des plaques d’inox

Non remplaçables.Il faut souvent remplacer les plaques sur la Xpresso.

Les nouvelles cales sont plus résistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le pied est engagé de la même dimension sur les deux types de pédales,

De tte façon les nouvelles cales s’enclenchent aussi bien sur la xpresso que sur

La xpro. Par contre j’ai des xpresso 12 qui ont 6 ans et n’ont pas de jeu tandis que

Mes xpro 10 ont déjà du jeu au bout d’un an d’utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Je viens de contacter Time et voici leur rapide et limpide réponse:

 

Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Time.

Il n'y a aucune différence de cinématique entre la pédale Xpro et Xpresso.

Ces deux pédales utilisent les mêmes cales. Elles disposent du même mécanisme (même génération d'I-Clic). Elles sont similaires sur la bioposition (distance entre l'axe de pédale et la semelle) ainsi que sur le Q-Factor (distance entre la manivelle et le centre de la pédale.

Les différences entre Xpro et Xpresso sont simplement la redéfinition du corps de pédale (disposant d'une surface d'appui plus large, dans le but d'obtenir plus de stabilité sur la pédale et optimiser le transfert de puissance. Ainsi qu'une plus grande robustesse).

La possibilité d'utiliser 2 lames carbone afin d'obtenir un maintien plus ferme du pied.

Et l'ajout d'un capot en plastique sous la pédale afin de préserver les lames carbone.

Et ainsi accroître la durée de vie de la pédale.

Cordialement,

L’équipe Time !

contactinfo@time-sport.com

 

T. 0800 94 43 32

Ouvert du lundi au vendredi de 9H30 à 12H et de 13H à 17H

 

TIME SPORT- 725 rue Aristide Bergès

38340 VOREPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager cette réponse.  Si je vous ai suggéré de contacter Time c'est aussi pour tester le sérieux du SAV. Personnellement quand j'ai un doute sur un produit, je contacte immédiatement le SAV. Si la réponse est rapide et claire j'achète le produit.  Si on me fait lanterner plus d'une semaine, je passe mon tour. Vous seriez surpris du manque ou de l'absence  de réactivité de marque très connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai eu un problème de declipsage sur une xpresso.

En regardant de près, j'ai constaté une petite usure sur le corps de la pédale. J'ai contacté Time qui m'a demandé de leur envoyer les pédales. Cela fut un peu long car en juillet. Mais au final ils m'ont fait un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité BuryBury

Bonjour.

Je suis à la recherche de lames pour mes xpresso 6.
Je trouve uniquement les lames comme sur la photo ( pour xpro). Est ce que je peux les utiliser sur mes xpresso?

time-carbon-blade-kit-4-pieces-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...