Aller au contenu

Home trainer Elite direto et application e-training


Patrick SARADIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Direto depuis un mois que j'utilise avec Zwift. J'ai fait des entrainements qualité et quelques séances longues (2h30 à 3h) avec des simulations de D+  en faisant un peu de force(60rpm). Tout se passe bien mais je commence à avoir des douleurs au niveau des genoux et des tendons d'Achille. Est ce que tu as fait des réglages différents sur ton vélo ? J'ai lu qu'il fallait éventuellement remonter la selle en cas de douleurs. D'autre part as tu fait un comparatif entre ton capteur de puissance et celui du direto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les réglages du vélo, j'ai un vélo spécifique pour le home trainer que je laisse en permanence dessus. Je n'ai jamais eu de douleur où que ce soit malgré 2 positions différentes entre mon vélo de route et celui du home trainer.

Concernant le capteur de puissance, j'ai fait des essais à plusieurs niveaux de puissance.

Autour de 80 w, j'arrive à une différence d'environ 8 watts en comparant avec mes assioma.

Autour de 200 w, j'arrive à une différence de 2-3 w donc franchement, je le trouve super précis.

Actuellement, je n'utilise plus le mode ERG mais fait varier la puissance en utilisant les braquets du vélo et une résistance déterminée au début de l'entrainement car il y a toujours cette latence d'une dizaines de seconde quand tu passes d'une puissance à une autre ce qui ne peut pas convenir lorsque tu fais du spécifique sur des temps très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
 Share





×
×
  • Créer...