Aller au contenu

Pb de position.


Messages recommandés

 

Après avoir trouvé la bonne longueur et inclinaison de potence.

Il me reste un problème d’inflammation en bas du dos au-dessus de la hanche gauche. En effet après une heure sur la selle, ça brûle dur.

Si je m'arrêt quelque minute, je fais des étirements : c’est reparti pour une dizaine de minute. En roulant si je pose mon fessier sur le tube supérieur quelque instant : c’est aussi reparti.

Merci de vos conseils.

Sportivement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sans etre expert mais par experience, je pense que tu es trop haut de 2cms.......pour le calcul de la hauteur 93*0,865= 80,44cm, alors il faut prendre en compte les cales des pedales que tu utilises .

si c'est des Look met 80,44 si tu utilises des Time baisse encore de 6MM attention millimetres , essaies deja comme ca et tiens nous au courant. (un petit truc pour savoir si tu es trop haut  si tu roules avec des ami(e)s demande a celui ou celle qui est derrière toi de regarder si ton bassin bascule pendant le pedalage si c'est le cas c'est que tu es bien trop haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

  il ne m'est pas possible de faire un diagnostic ,mais je souffre moi aussi de manière régulière d'une douleur parfois violente  dans le bas du dos au dessus de l'os de la hanche gauche et bizarrement ma selle en cuir est plus creusée de ce coté, il y a manifestement  de l'assymétrie dans le pédalage  .Pour y remédier: je monte pas mal de cotes en danseuse,j'ai baissé ma selle,j'ai retourné ma potence,  je m'entraine  à pédaler sur 360°.

J'en profite pour me présenter j'ai 61 ans, ne fait ni compétition ni cyclosportive ,pédale en Bretagne ,3- 4000 km par an ,avec en général une participation à la Pierre le Bigaut

cordialement

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avec beaucoup de respect gerard car tu peux etre mon pere ( j'ai 38 ans) nous avons tous une jambe plus longue que l'autre et un reglage minutieux des cales peux remedier a cette usure de selle.

les problemes de dos en velos sont souvent liés a la hauteur de selle mais aussi de potence ..... inconsciemment on veux ressembler a nos heros du Tour de france ou de la vuleta, sauf que eux c'est leurs metiers et nous une passion ou loisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai descendu ma selle de 1.5 cm et je vous tiens au courant dès que j'ai pu faire un tour.

J'ai moi aussi retourner ma potence, c'est pas jolie mais c'est efficace.

Je me présente, j'ai 47 ans et je fais du vélo pour le plaisir quand il fait beau sinon piscine, CAP et Skating l'hiver.

A+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement une approche scientifique et médicale que je n'ai pas faite,mais la douleur est apparue sur le tard, je dois commencer à cumuler  quelques anomalies squelettiques.pour l'instant le souci est résolu avec un peu d'empirisme

effectivement retourner la potence çà m'a fait un choc,mais j'ai quand même gardé un cintre de course😆

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après essai avec une hauteur de selle de -15mm.

Pas de meilleur résultat, j'ai essayé de comprendre ce qui ce passait, et j'ai constatez que je cherchais à tendre ma jambe au maximum.

donc j'ai remonté ma selle de 2cm et plus de douleur lombaire à gauche. Par contre la douleur c'est installé au centre au niveau du sacrum.

J'ai retrouvé de la puissance. Par contre est ce que cette douleur centrale n'ai pas du à une position trop haute.

Sportivement.

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...