Aller au contenu

Au sujet des chiffres


Jérémie LAPLAC
 Share

Messages recommandés

toute ma vie professionnel  j ai été confronté a la performance ,toujours vendre plus , mieux servir ses clients ,les objectifs ont toujours été devant moi ,alors en sport c 'est la même chose ,35 ans de compétition de windsurf ne se raye pas d 'un seul coup de baguette , là pas de matériel pour mesurer , seulement l instinct et la technique ,lorsque j ai repris le vélo j 'ai tout de suite pris les outils qui me permettrait d 'essayer de m' amélioré ,l 'intégration dans un club de compétiteurs m 'a fait beaucoup souffrir et je ne conçois pas le sport sans cette souffrance qui me donne tant de bonheur lorsqu 'elle se termine bien ,cad en ayant fait ne serait ce qu une place modeste mais meilleure que celle précedente  ,ma seule motivation c 'est d être le meilleure de moi même ,ces outils me donne les réponses que j ai besoin ,bien sûr je prends plaisir a découvrir et malgré des routes déjà prises très souvent il m 'arrive encore de m 'extasier devant un ruisseau ,une petite ferme atypique ,un couché de soleil ,une sorte de plénitude que je ne sais pas explique plus, mais être serein fait un bien fou , savoir pourquoi l'on vit , se recentrer ,savoir les limites ,je suis souvent en concurrence sur la route avec un de mes meilleures copains de vélo ,il prend le même plaisir et le salue que l 'on se fait après un effort ou une pancarte en dit long sur notre relation ,le respect  perdant ou gagnant cela ne change rien .j ai besoin de cette adrénaline en groupe et l 'utilisation  du gps quand je roule seul m 'aide a l' obtenir    si c 'était la question j 'ai essayé d 'y répondre , j ai pris pour la natation et la cap  une montre qui m 'aide aussi a cela ,   je suis addict   mais j 'espère dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend du plaisir a faire des performances et c'est cela qui compte JP ......tirer le meilleur de soi , faire la course avec les copains , en club etc..... 

Les outils qu'on a actuellement sont géniaux GPS ,Strava , capteurs de fc et puissance , on peu voir ses progrès et ses erreurs , comparer d'une année sur l'autre .....

Je le répète sans arrêt le vélo se pratique de pleins de façons , ballade , compet ,velotaf et meme vae( n'est ce pas JP 😃 )avec ou sans compteurs et autres appareils   ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , a mon humble avis on peut dire ce qu on veut , mais tous ceux qui ont un strava sont un peu motivée par les objets connectée et je regarde aussi le tien ....vae ou pas  ,même si je trouve qu ' a ton age c 'est prémauturée vu comment tu roule ,j 'aimerais bien te faire voir ma roue arrière , mais je crois que ce sera difficile , les vosges ,arghhhh , comment ai je pu écrire cela , c 'est plus fort que moi ....salut Sylvain et Gérome🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme David Moncoutier ? :-)

Perso je m'en fiche. Une fois si l'ile de Noirmoutier avec un pote, on était en forme et en 2 FFC, on s'est fait rejoindre par un gars avec des cales pieds/basket,en short alors que l'on était à presque 40 km/h contre le vent... Il y a des mecs comme ça qui ont une grosse santé, franchement je suis admiratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...