Aller au contenu

Jantes alu très haut de gamme...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Ben moi je suis très content de mes vieilles dt swiss tricon, 1490 gr, elles ont survécu à mon cadre sur mesure carbone à raccords alu. Il me semble qu'elles se comportent mieux sur mon cadre domane slr, ça fait un bon moment qu'on n'a plus tendu de rayons, curieux, une explication? Avec des conti 4000 S2, les derniers que j'aie  trouvés, en 23, le vélo me paraît assez dynamique, par rapport aux roues bontrager maousses (largeur interne 19,5) que l'on m'avait prêtées. Ne suis pas prêt à dépenser 1500 balles pour des aeolus, par ex! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les roues sont bien montées a l'*** pas besoin de toucher aux rayons, ou infime qui, souvent ne demande rien, ça me fait toujours mal aux dents de lire, " retendre les rayons " , pourquoi ? un dévoilage ? ok mais pour dévoiler on détend d'un coté on retend de l'autre, bon j'abrege l'explication car ne veux pas donner des explications que certain pourrait mettre en pratique et bousiller leur roues , mais retendre des rayons quand a la base cela a été bien fait risque juste d'arracher la jante autour des rayons , comme je lisais l'autre jour un gars qui disait qu'un monteur réglait la tension des rayons en rapport avec le poids du gars ,ce qui sous entendrait que plus tu es lourd plus tu mets de tension, donc plus tu fragilise la jante, et avec un poids lourd , je te dis pas les dégats !! non , pour un poids " lourd "on augmente le nombre de rayons , c'est préferable , bon ça fait 100 francs suisse !!!!!!!!!!! , et c'est un prix d'ami bien sur , cheque, virement , pas paypal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...