Aller au contenu

Votre avis sur VTT Rockrider 8 XC Replica


Bernard HUE
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

ayant besoin de faire du sport , et après avoir été obliger d’arrêter la course à pieds (trop de blessures)

je voudrais m'essayer sur le VTT , pour un retour au vélo(coté plaisir, ) Route et Chemin

mon budget est d'environ 1000/1300 euros

que pensez vous de ce modèle (promo chez decat.)

 55ans 1,81m  / 83kg

 

merci pour vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de l'usage auquel tu le destines...

Si c'est pour rouler sur des parcours assez peu technique et cassant ça ira très bien, après je ne connais pas non plus tes antécédents sportifs donc si tu as déjà fait du VTT il ne devrait pas y avoir de problème mais si tu débutes ça ne sera pas pareil.

Pour moi, c'est un excellent rapport qualité/équipement/prix même si la fourche n'est pas un must pour qui veut rouler fort sur des parcours pas trop cassant et sur des distances de maxi 50/60 kms.

Après, ça ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire de parcours cassant ou des distances plus longues mais à ce moment là je choisirais un autre vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

mon, passé sportif, marathon , semi et le vélo était pour la récup.

 

sinon je cherche un bon vélo pour me faire plaisir ,

pour rouler dans les chemins et le bitume en liaison , le tout sans trop forcer ,

 

pour le reste , entrainement 6/7 jours par semaine ; diététique ,forcer, tout ça est derrière

un vélo juste pour faire un peu de sport et m'entretenir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites juste t'entretenir sur des chemins et route sans trop forcer alors je pense que c'est un bon choix. Tu auras un vélo fiable, pas trop cher et au rendement plus que correct.

Après, si tu changes de pratiques, il sera toujours temps de revoir ton investissement mais à mon sens et fonction de ce que tu m'as indiqué je pense que c'est un bon choix.

Le semi-rigide te permettra de t'offrir un vélo plus léger et qui roulera mieux qu'un tout suspendu sur des chemins ou bitume à effort égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

T'inquiètes, je pense que c'est du bon matos !

En rando, sur chemins autres que montagne, ça sera largement assez bon. Sur course XC ça ira largement aussi.

Je ne connais pas le confort ni la fiabilité, mais c'est du Decath, donc sans grand risque...

Par contre, je l'ai vu il y a peu en magasin, le gros pignon m'a paru hyper gros... Mais bon, au moins y'a de la marge...

Donc bonne option à mon avis.

Fais gaffe aux chutes sur pierres quand même avec du Carbone...

Voilà.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sa fiche technique

 

Informations techniques

Cadre nouveau cadre carbone uni directionel haut module 1.150 gr en taille M ; ce cadre carbone composé d'un triangle arrière compact apporte une très bonne restitution du pédalage, réduit les vibrations du terrain, du freinage et permet de gagner en légèreté. La géométrie sloping apporte plus de contrôle lors de passages techniques. Le jeu de direction intégré apporte plus de rigidité dans la douille de direction, et donc plus de contrôle.

Fourche / Suspension Fourche Rock Shox Recon Gold TK 100mm 1.776 gr ; blocage Pop-Loc au guidon. Technologie Solo Air. Les chambres de ressorts pneumatiques négatifs et positifs sont remplies simultanément grâce à une valve Schrader unique, simplifiant le réglage de la suspension. PopLock au guidon, permet de bloquer la fourche pour éviter le pompage. Le rebond réglable permet de garder un contrôle total du vélo.

Transmission shifters SRAM X-7 précises, fiables et légères. Dérailleur avant et arrière SRAM X-7
Boitier de pédalier GXP avec nouveaux roulements étanches qui assurent une très bonne longévité.

Pédalier / Cassette Pédalier Sram S1000 3.3 22x33x44
K7 SRAM PG 1050 11x36 10 vitesses

Freins Freins hydrauliques Avid Elixir 3 160mm. Freins très puissants et à la fois faciles à doser. Technologies : Deep Stroke Modulation™. Permet une modulation du freinage superbe, permettant de contrôler à tout moment la puissance de ces freins en tout finesse. Power Reserve Géométrie. Permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage avec moins d’effort.

Cintre/Potence/direction cintre B'twin XC oversize ; potence B'twin XC oversize 6°; jeu de direction intégré à roulements étanches Cane Creek. Cintre et potence oversize pour gagner en poids et rigidité.

Roues B'Twin comp. 2.150 gr. Jantes en aluminium 19 mm, moyeux aluminium à roulements étanches. Rayons en acier inox 2 mm. Roues très solides pour tous les types des terrains et pour tous les pilotes.

Pneus Pneus Hutchinson Cobra 26x2.0 HARDSKIN tube type (580 gr). Des pneus légers et avec un bon compromis entre vitesse et accroche. Crampons démultipliés pour optimiser la motricité sur terrain sec. Crampons bas sur la bande de roulement pour un rendement optimal. Hauts crampons latéraux: excellente accroche en dévers et sorties d’ornière plus faciles.

Selle/Tige de selle Tige de selle B'twin alu 31,6 mm ; selle B'twin Titane, confort et légérète tout en un.

Pédales Pédales VP automatiques.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le carbone est moins solide que l'alu sur des chocs de pierres sur le cadre, mais il faut relativiser quand même, avant qu'un cadre vienne à casser sur une pierre il faut un gros choc (style gamelle).

L'alu peut encaisser en se déformant alors que le carbone va casser sous le choc.

Ceci dit, le carbone amène aussi un peu plus de confort par rapport à l'alu.

J'ai eu 2 semi-rigide (un alu et un carbone) et mon choix va au carbone qui est plus léger et plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...