Aller au contenu

Roues.......encore


Philippe LABADENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un S-Works Roubaix SL2 avec des mavic Ksyrium SL Superlight premium. Je lorgne un peu sur des carbones en occase. J'ai vu des Corima S1 à pneus à 500 roros pas très loin de chez moi. Oui, je sais que à pneu c'est une hérésie mais je ne tiens pas à passer au boyaux.

Pensez vous que je vais trouver une différence significative ou bien simplement un changement de look.

Je suis très content de mes Ksy, tant au niveau confort que rendement mais elles ont une dizaine d'année, et ont fait plusieurs fois les cols Pyrénéens, alors ???

Si vous avez d'autres marques que Corima a me conseiller dans un budget restreint, maxi 600 roros, je suis preneur de tous conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté d occasion une paire de syncros carbone 35mn à pneu  de 1kg5  que j ai testé ce week-end sur mon sl5.  2 sorties, samedi 61 km 1500m de D+ (2 cols) et aujourd hui 50 km et 640 m de D+.

Les roues étaient montées avec des pneus tubeless (270g) et en chambre. En comparaison des ksyriums 125 ieme anniversaire montées sur un caad10, je n ai pas trouvé de différences notables en montée, par contre j ai trouvé un comportement plus "fluide" en descente et sur les parties roulantes (mais cela vient peut-être du cadre).  Cela ne va sûrement pas t aider car j aurais du tester les 2 paires avec les mêmes pneus sur le même cadre, mais je n ai pas le temps de faire cela. 

Par contre le freinage est vraiment excellent bien meilleur que sur les ksyriums exalith. 

La prochaine étape sera de passer ces roues en tubeless, quand les pneus livrés avec, seront en fin de vie. 

Au final je suis satisfait de mon achat et je trouve qu' elles donnent à mon vélo  un super look. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des vieilles Campa Eurus 30mm (revendues 200€) et j'ai été tenté par des Corima Viva S 32mm à pneu pour 500 balles, tout en sachant que c'était juste un achat "plaisir"

Même poids, même profil mais elle sont vraiment plus rigides que les Eurus, au point que suivant les pneus montés dessus c'est vraiment raide (du coup pneu dit "boyau ouvert" obligatoire dans mon cas) et donc à part ça pas vraiment de grosse différence en ressenti si ce n'est qu'elles me semblent plus vive et plus nerveuses que les Eurus qui devaient être bien rincées (2005), super maniables aussi, en descente c'est un plaisir et les patins rouges en liège Corima c'est un régal également

Bref je regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...