Aller au contenu

Choix vélo


Vincent DUCAMPS
 Share

Messages recommandés

hello,

je commence a regarder, pour l'achat d'un nouveau vélo.

voici mon cahier des charges:

- cadre: aluminium géométrie endurance

- frein a disquehydraulique

- transmition: tiagra ou supérieur

- budget: environs 1500

actuellement je partirai plutot sur un de c'est deux model:

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/endurance-bikes/endurace/al/endurace-7-disc/2946.html?dwvar_2946_pv_rahmenfarbe=BK%2FBK

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/domane/domane-al/domane-al-4-disque/p/33085/

 

le canyon a de meilleur périphérique mais le cadre trek semble mieux finis

quel  critére est prioritaire selon vous ?

auriez vous d'autre vélo du même type a l'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je fait du VTT,  je me suis mis au vélo de route cette année.

Je roule actuellement avec un MBK rd 200 que l'on m'a gracieusement prêté.

Niveau pratique uniquement des sorties "loisir" c'est pour cela que je m'orienter vers un cadre endurance pour avoir plus de confort.

A l'avenir je souhaiterai aussi faire du bickepacking avec. voir tenter l'ascention d'un col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dans les gammes de tous les constructeurs un ou des modèle(s) qui correspondent à ton cahier de charges...

Va voir chez les vélocistes près de chez toi ce qu'il peuvent te proposer et surtout fais attention à la taille...

Après... les marques... Cannondale, Giant, Scott, Trek,... proposent en boutique des vélos avec un bon rapport qualité/prix.

Jette aussi un œil sur le Lapierre Pulsium...

Si tu veux faire du bike Packing, regarde aussi les gammes gravel, qui ont parfois en plus quelques fixations bien utiles pour le bike packing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je ne me suis toujours pas décidé faut dire avec les délais de livraison sa n aide pas 😂.

Actuellement je m ' oraiterer vers un origin trail ou graxx monter avec une transmission en 105 (j ai peur que la transmition en grx mouline un peu trop sur le plat sachant que actuellement j ai encore mon VTT donc sa sera majoritairement de la route) et des pneu de 32 par contre je ne suis pas encore décider sur l alu ou carbone qu en penser vous? ( j ai monté un peu le budget initial 😅)

Modifié par Vincent DUCAMPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...