Aller au contenu

Compatibilité dérailleur avt shim 9100 ?


Thierry GENEVE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans mes tiroirs des manettes SRAM red Méca. 11v et un dérailleur avant shim. 9100 11v.

Je voulais remonter un vélo avec cet ensemble (avec dérailleur arr. SRAM red 11v), mais un magasin me dit que le dérailleur avt shim ne sera pas compatible avec mes poignées SRAM red. Pour avoir à peu près tout panaché en dérailleur avant, j'en suis très étonné !!! Autant avec les dérailleurs arrière je peux comprendre le raisonnement, autant à l'avant ??? . Si vous aviez un avis avant que je monte, ça m'évitera de peut-être de faire une bêtise...

Pour finir mon raisonnement, il me semble que la poignée agira sur le tirage du câble et qu'à part régler les vis de butée, le mécanisme des dérailleurs avant est toujours le même ??

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Habitué aux bricolages tordus sur les vélo et aux compatibilités improbables, ta réponse me conforte dans le fait que je vais essayer comme ça. Peut-être en effet faudra t il jouer sur l'angle d'accroche du dérailleur, le SRAM ayant en effet un déplacement un peu particulier (que je trouve parfait...). Pour autant je me dis que vue les critiques sur la qualité du shim, je ne dois pas perdre au change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Habitué aux bricolages tordus sur les vélo et aux compatibilités improbables, ta réponse me conforte dans le fait que je vais essayer comme ça. Peut-être en effet faudra t il jouer sur l'angle d'accroche du dérailleur, le SRAM ayant en effet un déplacement un peu particulier (que je trouve parfait...). Pour autant je me dis que vue les critiques sur la qualité du shim, je ne dois pas perdre au change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce sera fait, je vous donnerai mes conclusions.

J'ai déjà fait leviers SRAM avec dérailleurs avt campa et shim ultegra vieux modèle et sans problème, alors ....a voir....

De toute façon je l'ai, alors que deux solutions, essayer ou le vendre moitié prix....mon choix est fait. En fait j'espèrais que quelqu'un avait pratiqué....j'aime un peu les risques mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testé mais compte tenu du fait que l'objectif d'un dérailleur avant est faire passer la chaine d'un plateau sur l'autre en se déplaçant latéralement, que les plateaux ont quasiment le même écartement, il est évident que ça doit marcher, en réglant si besoin les vis de butée inf et sup.

ça n'est évidement pas le cas des dérailleurs AR de marque différente de la poignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...