Aller au contenu

Loire Atlantique agréable mais pas spectaculaire


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon aucun sujet sur mon département donc je me lance. C'est une région très agréable pour la pratique du vélo, avant tout grace à son climat tempéré, ses précipitations et  ses vents moins violents et fréquents qu'en Bretagne. Le réseau routier fourmille de petites routes peu fréquentées et en état très correct, la proximité des Mauges du 49 (cf Cholet Pays de Loire), des coteaux de Loire permet quelques enchainements de dénivelés .

Pas mal de clubs dans la région qui organisent des cyclos sympas. En gros une ambiance cycliste plutôt amicale et des automobilistes globalement attentifs aux cyclistes dès que l'on sort des grosses agglos.

La proximité des Pyrénées (5/6h00 de route quand même) autorise aussi des sorties "montagne" simples à organiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 20 minutes, James JEAU a dit :

Ta notion de proximité m'interpelle 🤨

Disons que c'est la chaîne de hautes montagnes la plus proche et vu le réseau autoroutier, on y est en 5/6h. Bon vu les tarifs de péage et le prix des carburants, ça calme mais, quand on aime, on ne compte pas, pas vrai? On organise tous les ans des séjours club d'une semaine pour se régaler dans les cols connus et moins connus.

Tiens justement,  j'y vais 4 jours la semaine prochaine pour skier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...