Aller au contenu

Problème jeu de direction/fourche


Messages recommandés

Hello, 

 

J'ai un souci avec mon vélo...

Je voulais changer de guidon car celui que j'avais était incompatible avec des prolongateurs (je passe d'un cockpit intégré à un guidon "classique" alu avec potence). Je change donc de guidon mais la j'ai un problème. Je voulais changer la pièce qui se trouve dans le tube de fourche (la ou va s'insérer la vis du capuchon qui va attacher la fourche au cadre), mais impossible de l'enlever. Quelqu'un sait-il comment faire ou a-t-il une idée de la marche à suivre ? 

 

J'ai joint les photo de la pièce à enlever dans la fourche ainsi que celle que je dois remettre après. 

IMG_3632.JPG

IMG_3633.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tommmm a dit :

Hello, 

 

J'ai un souci avec mon vélo...

Je voulais changer de guidon car celui que j'avais était incompatible avec des prolongateurs (je passe d'un cockpit intégré à un guidon "classique" alu avec potence). Je change donc de guidon mais la j'ai un problème. Je voulais changer la pièce qui se trouve dans le tube de fourche (la ou va s'insérer la vis du capuchon qui va attacher la fourche au cadre), mais impossible de l'enlever. Quelqu'un sait-il comment faire ou a-t-il une idée de la marche à suivre ? 

 

J'ai joint les photo de la pièce à enlever dans la fourche ainsi que celle que je dois remettre après. 

IMG_3632.JPG

IMG_3633.JPG

La pièce installée d'origine dans le pivot de fourche est-elle suffisamment enfoncée pour permettre l'introduction de la nouvelle ? Si c'est le cas, pas de problème.

 

Sinon, il faut retirer l'ancienne pièce. On ne voit pas d'empreinte à 6 pans pour une clé Allen... As-tu regardé au fond du trou ? Et par le bas de la fourche, après avoir enlevé la vis de fixation de l'étrier de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la pièce n'est pas assez enfoncée... 

Et j'ai oublié de préciser un truc important (oups désolé eheh). Si il y avait bien une sorte de boulon la ou il y a actuellement le trou pour dévisser cette pièce... Mais lorsque je l'ai dévissé le boulon est simplement sorti et il n'a rien dévissé...

A mon avis il y avait de l'autre coté une petite pièce censé retenir le tout pour éviter cette situation et bel et bien dévisser l'entièreté du truc, mais apparemment elle n'y ai plus... 

En gros c'est la galère et je suis totalement paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tommmm a dit :

Non la pièce n'est pas assez enfoncée... 

Et j'ai oublié de préciser un truc important (oups désolé eheh). Si il y avait bien une sorte de boulon la ou il y a actuellement le trou pour dévisser cette pièce... Mais lorsque je l'ai dévissé le boulon est simplement sorti et il n'a rien dévissé...

A mon avis il y avait de l'autre coté une petite pièce censé retenir le tout pour éviter cette situation et bel et bien dévisser l'entièreté du truc, mais apparemment elle n'y ai plus... 

En gros c'est la galère et je suis totalement paumé...

C'est difficile de t'aider mais :

S'il y avait une pièce de l'autre coté, elle n'a pas disparu... donc soit elle y est toujours (cas favorable) soit elle est tombée dans le pivot et tu devrais l'entendre lorsque tu secoues la fourche.

Si elle y est toujours, tu remets ton boulon sans le serrer et avec un marteau du donnes un coup sec dessus... ça devrait débloquer l'expandeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...