Aller au contenu

A propos potence ajustable Ergotec Octopus2


Guy RUDOLFF
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je navigue entre 2 longueurs de potence 90 et 100 . Je voudrai essayer une potence ajustable ergotec octopus2 pour en gagner un peu en hauteur. J'ai le choix entre une 75 et un 105 mm, je pense qu'il me faudrait une 105 . Autre question esthétique, retourner ma potence actuelle ou monter une ajustable  ...pour éviter de faire un peu trop "plouc".

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guy RUDOLFF a dit :

Bonjour , je navigue entre 2 longueurs de potence 90 et 100 . Je voudrai essayer une potence ajustable ergotec octopus2 pour en gagner un peu en hauteur. J'ai le choix entre une 75 et un 105 mm, je pense qu'il me faudrait une 105 . Autre question esthétique, retourner ma potence actuelle ou monter une ajustable  ...pour éviter de faire un peu trop "plouc".

Merci pour vos réponse.

Tu hésites habituellement entre 90 et 100 et tu es sur le point de trancher la question en choisissant 105... Etonnant !

 

Concernant la hauteur, tu ne dis rien de ton montage actuel (angulation de la potence actuelle, hauteur des entretoises sous la potence), ni de combien de mm ou de cm tu souhaites remonter le cintre. Il est impossible de te conseiller dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses : Pourquoi potence de 105, les potences Ergotec ont une longueur de 75 ou 105 mm

                             - potence actuelle 100 mm  6°

                             - pivot de fourche 15 mm donc entretoise de 10 et 5 mm

                             - avoir une plage de rehausse de 10 ou 20 mm supplémentaire au cas où ...malheureusement.je n'arrête pas à prendre de l'âge !!!!!

Je ne suis pas fixé sur Ergotec mais elle me parait la plus esthétique .....j'avais déjà retourné mon potence actuelle mais ce n'était pas  beau, bien qu'il s'agisse de mon mulet. J'essaye de trouver mieux...

Je suis preneur de vos suggestions

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 16:25, Guy RUDOLFF a dit :

Mes réponses : Pourquoi potence de 105, les potences Ergotec ont une longueur de 75 ou 105 mm

                             - potence actuelle 100 mm  6°

                             - pivot de fourche 15 mm donc entretoise de 10 et 5 mm

                             - avoir une plage de rehausse de 10 ou 20 mm supplémentaire au cas où ...malheureusement.je n'arrête pas à prendre de l'âge !!!!!

Je ne suis pas fixé sur Ergotec mais elle me parait la plus esthétique .....j'avais déjà retourné mon potence actuelle mais ce n'était pas  beau, bien qu'il s'agisse de mon mulet. J'essaye de trouver mieux...

Je suis preneur de vos suggestions

Merci 

Pour la potence Ergotec, la 75 va vraiment te raccourcir, la 105 va te relever mais pas te rallonger de beaucoup (une fois relevée par rapport à ta potence actuelle), donc je dirais plutôt la 105.

 

Après sur ton vélo suivant comment est coupé ton pivot peut-être tu peut rajouter 5mm.

Esthétiquement, ça ne se discute pas mais personnellement entre le potence retournée et la potence réglable, je préfère la potence retournée... mais les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...