Aller au contenu

tro bro leon


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous ,après le PARIS ROUBAIX ,réussi 🤪je pars faire la lozérienne le 1er mai ,mais surtout je suis inscrit sur le Tro bro léon 117 kms le 14 mai ,si vous avez quelques conseils ,je suis preneur .

pierre si tu la fais merci pour  le coaching toujours juste.

sportivement .

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean paul FREYE a dit :

bonjour a toutes et tous ,après le PARIS ROUBAIX ,réussi 🤪je pars faire la lozérienne le 1er mai ,mais surtout je suis inscrit sur le Tro bro léon 117 kms le 14 mai ,si vous avez quelques conseils ,je suis preneur .

pierre si tu la fais merci pour  le coaching toujours juste.

sportivement .

jp

Jean-Paul, je ne connais pas du tout la Bretagne à vélo... donc sur le coup je ne peux pas t'aider... En mai c'est périple Foix-Ventoux + 3 jours à Vaison  qui est programmé avec passage par la montagne Noire, Cévennes, gorges du Tarn, gorges de l'Ardèche. Peut-être des tronçons commun avec la Lozérienne...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour les conseils ,j'arrive de faire la lozérienne 105 kms pour 1700m d+, je ne sais pas le d+ sur le tro bro ,c'est surtout la répétition des bosses qui doit etre usante , plus les chemins enfin je verrais bien , j 'y vais la aussi pour me faire plaisir comme sur le Paris ROUBAIX ,sans pression il n'y a pas de crono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 19:11, Jean paul FREYE a dit :

bonjour a toutes et tous ,après le PARIS ROUBAIX ,réussi 🤪je pars faire la lozérienne le 1er mai ,mais surtout je suis inscrit sur le Tro bro léon 117 kms le 14 mai ,si vous avez quelques conseils ,je suis preneur .

pierre si tu la fais merci pour  le coaching toujours juste.

sportivement .

jp

Je l'ai fait 2 fois il y a quelques années, c'est une super épreuve dans un cadre splendide et samedi il devrait faire beau...... des pneus costauds en 28 mm et des développements route suffisent et nul besoin d'un vélo gravel ou cyclo cross. Une faiblesse de l'organisation était l'absence de ravito tant solide que liquide, ça a peut être changé mais  il faut le prévoir en fonction de ses habitudes et besoins.

bon tro bro 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ,je prends toujours beaucoup de ravitos dans mes poches ,car des fois sur certaines cyclosportives ,il y a du ravitos pour les premiers ,mais pour les derniers comme moi  il n'y a plus rien  alors je suis prévoyant  encore merci pour l'infos je ferais le tro bro a avec mon Gios carbone et pneu de 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 16:05, Jean paul FREYE a dit :

merci pour les infos ,je prends toujours beaucoup de ravitos dans mes poches ,car des fois sur certaines cyclosportives ,il y a du ravitos pour les premiers ,mais pour les derniers comme moi  il n'y a plus rien  alors je suis prévoyant  encore merci pour l'infos je ferais le tro bro a avec mon Gios carbone et pneu de 28

Alors JP le Tro Bro Leon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pierre ,pour résumé le tro bro ,épreuve  difficile ,beaucoup de vent contre ou latérale. sur mon compteur 121 kms pour 1200m d+ , des cotes avec du pourcentage ,des ribinioux terre ,cailloux ,gravillons et sable pas simple a négocier en sortie de virage mais a faire absolument que du plaisir ,pas de chute et pas de crevaison j'avais mis les même  pneus que sur le roubaix gonflé a 6.5avec mon gios carbone.

seul bémol peut etre le fléchage qui par moment était tres aléatoire et un seul ravito , les autres il n'y avait plus rien sur le 118 kms(  sauf pour les premier,) il n'avait pas prévu autant de monde ,dommage .ca reste une belle rando a faire au moins une fois.   je suis la aussi heureux d'etre aller au bout et de l'avoir fait.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean paul FREYE a dit :

bonjour pierre ,pour résumé le tro bro ,épreuve  difficile ,beaucoup de vent contre ou latérale. sur mon compteur 121 kms pour 1200m d+ , des cotes avec du pourcentage ,des ribinioux terre ,cailloux ,gravillons et sable pas simple a négocier en sortie de virage mais a faire absolument que du plaisir ,pas de chute et pas de crevaison j'avais mis les même  pneus que sur le roubaix gonflé a 6.5avec mon gios carbone.

seul bémol peut etre le fléchage qui par moment était tres aléatoire et un seul ravito , les autres il n'y avait plus rien sur le 118 kms(  sauf pour les premier,) il n'avait pas prévu autant de monde ,dommage .ca reste une belle rando a faire au moins une fois.   je suis la aussi heureux d'etre aller au bout et de l'avoir fait.

cordialement

Salut, j'ai aussi fait ce parcours atypique du Tro Bro, chaussé en conti 4000s2  gonflé à environ 6 bars, pas de crevaison, j'ai empreinté les ribins avec bcp de prudence pour finir sans pépin. je suis d'accord le fléchage était moyen car si tu as fait 121 km moi j'en ai que 114??, 1 seul ravito est suffisant pour moi, mais c vrai que sur le deuxième bas.... rien, de la bière épicétou .

Content de ma première participation , à refaire avec des pneus plus large. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...