Aller au contenu

Nouveaux tarifs licence UFOLEP


Thibaut JACQUIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je pense que vous devez être tous au courant par l'augmentation significative du tarif des licences UFOLEP.

Je pense avoir compris les causes d'une telle augmentation (assurances) mais je ne comprends pas les répercutions pour nous, coureurs:

est-ce que nous serons plus en sécurité sur les circuits ?

plus de véhicules en sens inverse de la course par exemple ?

est-ce que les dommages matériels seront couverts en cas d'accident à l'entrainement et en course ?

l'assurance responsabilité civile n'est-elle pas prévue pour cela ?

cela ferait payer encore en double des assurances ?!

Une fois de plus je constate que le cyclisme amateur va de plus en plus mal en France et cela ne va pas encourager les jeunes à pratiquer ce sport.

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien parce qu'ils (ufolep) ont envoyé un courrier a tous les clubs pour expliquer les hausses sur les R3, c'est a dire activité cycliste  et moto!

 

je precise moto parce que dans les exemples de sinistre qu'ils donnent 

-80% sont de moto

-et 20% sur le cyclisme et encore pas lié aux chute de velo mais a l'organisation et l'encadrement des courses!

 

bref c'est pas lié directement aux accidents de course( chute.....) 

ca me fait bien marrer!

sinon ca coute combien une licence ffc?

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En l'occurrence, l'APAC qui assure l'Ufolep, elle même réassurée par la Maif a été tenue de revoir ses tarifs du fait d'un grand déficit des sinistres depuis maintenant plusieurs années.

Il faut savoir que de plus en plus de licenciés ou coureurs, engagent des recours juridiques dès qu'un accident survient comme en course où certains comportements sont inacceptables.

Il faut ajouter les frais d'hospitalisations qui grèvent aussi grandement l'équilibre financier.

Les courses "hors cadre", dont tu parles, seront aussi concernées sauf que dans ce cas ça sera la RC individuelle qui sera engagée. Ce qui ne sera pas payé par une fédération, le sera directement pat les particuliers.

Aujourd'hui, c'est l'Ufolep qui est dans l'oeil du cyclone, mais il ne faut pas se méprendre, toutes les fédérations seront concernées à plus ou moins longue échéance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...