Aller au contenu

Le vélo de " L' Aigle de Tolède"


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

C'est un Paloma qui a appartenu à l' Espagnol Fédérico BAHAMONTES du TDF 1964.

Toute une histoire que je vous laisse découvrir ainsi que les photos en détails du vélo.

A voir comme d' habitude sur mon blog:   http://velosvintage.over-blog.com/

Bonne visite et bon TDF (je pars les voir sur les pentes du col d' Aubisque).

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours BRAVO !!!

Lorsque je vois la photo je me rémémore instantanément ce coup de Margnat qu'il m'avait servi dans son stand a Sallanches en 64. C'est juste quelques instants mais a 16 ans...

J'avais juste une discussion avec Jean Louis Castel sur la présence de MOTUL sur le maillot, il avait une fois de plus raison, mais moi j'étais ebloui par le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y m'énerve l'Emile ! Non seulement il fait un travail d'orfèvre mais en plus ses photos sont géniales 😄

Superbe travail.

Ce qui m'amuse c'est que sur ce vélo on retrouve quasiment tout l'équipement de mon premier Gitane course ( un peu modifié par mes soins) :

- freins Mafac à tirage central.

- ensemble pédalier et dérailleurs Campa

- selle Brooks

- les pédales qui vont bien pour continuer à pédaler dans les virages

- roue libre Atom

Bref quasiment tout pareil ( le mien était en Reynolds 531 si je me souviens bien et le vélo pesait 10,5 kg) ... sauf le cycliste qui était dessus 😄

Merci Emile pour toutes ces magnifiques réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

Merci pour ta visite.

Dans la montée du col d' Aubisque, en l'entrée de Gourette, il ne c'est pas passé grand chose, un groupe d'une trentaine de coureurs en tête, puis le peloton groupé à 3mn, seuls 2 lâchés Jérôme Pineau et Sébastien Hinault.

Je suis rentré ensuite voir le final depuis le col du Tourmalet à la télé....

J'espère que demain il y aura de la bagarre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Merci pour ce vélo et ces photos qui me ramènent dans mon enfance. Bahamontès, c'est mon premier souvenir de vélo. En juillet 1964, j'avais 9 ans et demi, on m'avait emmené voir le Tour à Louvie. C'était une étape Luchon-Pau. Baha s'était échappé dès le 4ème km dans Peyresourde avec Jimenez qu'il avait ensuite laché dans le Soulor avant de passer l'Aubisque avec plus de 6 minutes d'avance sur un groupe dans lequel figurait Anquetil, Poulidor et Groussard alors maillot jaune ...Il avait terminé seul à Pau après une échappée de 194 km et une avance réduite à moins de 2 minutes. Le lendemain à Bruges, avec les copains on faisait la course avec les copains chacun prenant le nom d'un de ces champions d'anthologie. Je crois que c'est Baha qui est à l'origine de ma passion pour le vélo. J'y pensais samedi dernier pendant l'Etape du Tour en me dirigeant vers l'Aubisque au sommet duquel j'ai également eu une pensée pour le grand Eddy car j'y étais monté en vélo en 1969 pour le voir passer lors de son exploit historique en direction de Mourenx

Nostalgie quand tu nous tiens ...

A bientôt pour la Pierre Jacques

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adïu Isaac,

Comme il est a ma taille je vais pouvoir me prendre pour l'Aigle de Tolède, mais dans la plaine car dans les cols avec 46/24 dur dur.

Magnifique ton avatar, tu es très beau en "Empereur d' Herentals"😉, Vietto a côté il ne fait pas le poids !!

Amicalement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Empereur d' Herentals".....quel palmarès ce Rik Van Loy, des victoires dans tous les domaines, y compris de nombreux "6 jours"

32 étapes dans les grands tours, mais seulement 7 sur le tour de France, qu'il n'a terminé qu'à 2 reprises.

Je crois que je l'aurais classé roi des sprinteurs, plutôt que Cavendish qui gagne seulement quand il est parfaitement emmené par ses équipiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...