Aller au contenu

Dérailleur avant trop haut


Pierre D
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai mon dérailleur Shimano Ultegra 2 x 11 v avant qui bien que réglé le plus bas possible sur la patte du cadre, frotte le dessous de la chaîne quand il est sur le grand plateau de 53 ("l'entretoise" transversale qui relie les parties latérales de la fourchette). 

Y a t-il un modèle de dérailleur qui pourrait résoudre le problème ET qui soit compatible avec les manettes indexées (DuraAce SL-BSR1) qui équipent mon vélo de contre la montre ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre D a dit :

Salut à tous, j'ai mon dérailleur Shimano Ultegra 2 x 11 v avant qui bien que réglé le plus bas possible sur la patte du cadre, frotte le dessous de la chaîne quand il est sur le grand plateau de 53 ("l'entretoise" transversale qui relie les parties latérales de la fourchette). 

Y a t-il un modèle de dérailleur qui pourrait résoudre le problème ET qui soit compatible avec les manettes indexées (DuraAce SL-BSR1) qui équipent mon vélo de contre la montre ?

 

Merci pour votre aide !

Salut Pierre,

Ton problème est bizarre parce que la chaîne devrait frotter la fourchette encore plus lorsqu'elle est sur le petit plateau mais tu n'y fais pas allusion. Pourrais-tu mettre des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierre D a dit :

Salut à tous, j'ai mon dérailleur Shimano Ultegra 2 x 11 v avant qui bien que réglé le plus bas possible sur la patte du cadre, frotte le dessous de la chaîne quand il est sur le grand plateau de 53 ("l'entretoise" transversale qui relie les parties latérales de la fourchette). 

Y a t-il un modèle de dérailleur qui pourrait résoudre le problème ET qui soit compatible avec les manettes indexées (DuraAce SL-BSR1) qui équipent mon vélo de contre la montre ?

 

Merci pour votre aide !

hum,hum... bizarre d'autant plus qu'il s'agit d'un plateau de 53 dents... c'est quoi comme cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wilier94 a dit :

Bonjour, 

Thierry, pas forcément car en position petit plateau le parallélogramme du derailleur avant lui permet de descendre. Il ne translate pas de façon horizontale. 

Effectivement une photo ce serait bien plus simple pour conseiller 

Ta remarque m'a fait douter... j'ai vérifié sur mon vélo/plateaux 46-30/dérailleur campa chorus : sur le pignon médian, l'écart entre la chaîne et la partie basse de la fourchette (là où se pose le problème pour Pierre) est d'environ 45 mm sur le grand plateau et 20 mm sur le petit. Le parallélogramme est trop petit pour générer une descente équivalente au passage de 46 dents sur 30 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...