Aller au contenu

Conseil Achat Vélo de Route


Invité Motus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un cycliste très amateur roulant environ 3500km par an, en ville pour le travail mais aussi quelque fois en cols/routes.

Je roule en ville sur un Riverside de chez Décathlon et pour les sorties en montagne sur le vélo de mon frère (canyon cf sl 7.0 d'origine) ou alors en loue un.

J'aimerais bien être plus autonome et avoir mon propre vélo, je cherche quelque chose d'un bon rapport qualité prix environ 2300 euros avec une rallonge budgétaire pour de nouvelles roues, assez confortable, plutôt léger (je ne fais quasi que de la montage en dehors de la ville) .

Un loueur m'a aussi dit que les roues d'origine du Canyon ne sont pas géniales et qu'une upgrade pourrait être intéressante.

On en vient donc à mes questions quel vélo me conseilleriez-vous et quelle paire de roue pour accompagner ?

J'ai déjà un peu regardé je trouve pas mal l'Origine Axxome II gt  et Canyon cf sl 7.0.

Quant aux roues aucune idée. 

 

MERCI BEAUCOUP !!!

Modifié par Motus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 15:35, Motus a dit :

Bonjour,

Je suis un cycliste très amateur roulant environ 3500km par an, en ville pour le travail mais aussi quelque fois en cols/routes.

Je roule en ville sur un Riverside de chez Décathlon et pour les sorties en montagne sur le vélo de mon frère (canyon cf sl 7.0 d'origine) ou alors en loue un.

J'aimerais bien être plus autonome et avoir mon propre vélo, je cherche quelque chose d'un bon rapport qualité prix environ 2300 euros avec une rallonge budgétaire pour de nouvelles roues, assez confortable, plutôt léger (je ne fais quasi que de la montage en dehors de la ville) .

Un loueur m'a aussi dit que les roues d'origine du Canyon ne sont pas géniales et qu'une upgrade pourrait être intéressante.

On en vient donc à mes questions quel vélo me conseilleriez-vous et quelle paire de roue pour accompagner ?