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problème boitier Rotor


Pierre PLANA
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J'ai acheté un boitier Rotor (T4724 internal) pour le monter sur le C68... et là le pédalier tourne pas terrible... globalement, à vide en lançant une manivelle, je dois faire 3/4 de tours... 

J'ai démonté/remonté le pédalier pour voir ce qu'il se passait et même j'ai enlevé les capots cache-poussière du boitier : les roulement tournent nickel mais à priori ce sont les capots qui ralentissent la rotation. Je ne pense pas que ça change vraiment quoi que ce soit, mais je me suis mis en tête que c'est un soucis...

Avez vous déjà rencontré ce pb ?

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Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai acheté un boitier Rotor (T4724 internal) pour le monter sur le C68... et là le pédalier tourne pas terrible... globalement, à vide en lançant une manivelle, je dois faire 3/4 de tours... 

J'ai démonté/remonté le pédalier pour voir ce qu'il se passait et même j'ai enlevé les capots cache-poussière du boitier : les roulement tournent nickel mais à priori ce sont les capots qui ralentissent la rotation. Je ne pense pas que ça change vraiment quoi que ce soit, mais je me suis mis en tête que c'est un soucis...

Avez vous déjà rencontré ce pb ?

D'après ce que j'ai lu sur un forum concurrent, Rotor ne serait pas exigeant  sur les tolérances d'usinage des coupelles de ses boîtiers.

 

Lorsque j'avais monté le mien (BSA 30), les roulements tournaient librement à la main mais une résistance à la rotation apparaissait lorsque l'axe était en place, avant même le réglage du jeu de fonctionnement. J'en déduis qu'il y avait un défaut d'alignement des roulements. Cela pouvait provenir d'un taraudage mal réalisé par le cadreur mais le problème a disparu lorsque j'ai remplacé le boîtier par un modèle Hope (un peu plus de 100 € alors que le Rotor m'avait coûté 45 €) un an plus tard. Ce sont donc effectivement les coupelles Rotor qui étaient responsables du problème d'alignement (ou alors, les coupelles Hope auraient corrigé le défaut d'alignement des taraudages mais la probabilité devient très faible).

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Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

D'après ce que j'ai lu sur un forum concurrent, Rotor ne serait pas exigeant  sur les tolérances d'usinage des coupelles de ses boîtiers.

 

Lorsque j'avais monté le mien (BSA 30), les roulements tournaient librement à la main mais une résistance à la rotation apparaissait lorsque l'axe était en place, avant même le réglage du jeu de fonctionnement. J'en déduis qu'il y avait un défaut d'alignement des roulements. Cela pouvait provenir d'un taraudage mal réalisé par le cadreur mais le problème a disparu lorsque j'ai remplacé le boîtier par un modèle Hope (un peu plus de 100 € alors que le Rotor m'avait coûté 45 €) un an plus tard. Ce sont donc effectivement les coupelles Rotor qui étaient responsables du problème d'alignement (ou alors, les coupelles Hope auraient corrigé le défaut d'alignement des taraudages mais la probabilité devient très faible).

J’ai posé la question au sav rotor… sinon je commanderai effectivement un autre boîtier…

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