Aller au contenu

Quel vélo choisir en 2023?


Talaria75
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋 🚲

 

Sportif passionné de vélo et de course à pied, je roule depuis désormais 5 ans (je cours depuis +10ans) et je cherche à changer de vélo pour monter un peu gamme pour accompagner ma progression. 

J'aimerais avoir vos conseils car je n'arrive pas à me décider parmi toutes les marques, toutes les gammes et tous les prix présents sur le marché. 

 

Ma whish list porte sur les éléments suivants: 

 

Cadre  

- carbon

- taille S / 52 je pense (je mesure 1m70)

 

Composants 

- ultegra ou dura ace (je ne connais pas SRAM, jamais roulé dessus)

- DI2 pourquoi pas 

- disques 

 

Roues/pneus

- roues carbon
- profil de jante max 40/50
- tubeless/chambres, pas de boyaux 

 

Pratique

- je roule en région parisienne les 3/4 de l'année donc pas de montagne même si j'ai plus un profil endurance/grimpe (61kg/1m70) 

- pour 2 sorties par semaine environ, dont une sortie longue le weekend (80/130km) / 5-8000km par an 

- prix max 5000e

- neuf ou seconde main TBE 

 

Je suis donc devant un vaste choix mais je ne sais pas encore vraiment vers quoi me tourner et j'hésite entre plusieurs marques et j'ai vu quelques modèles : 
- un canyon 

- un giant 

- un nouveau van rysel à venir, j'attends les dispos, specs et prix ! 

 

Si jamais vous avez des idées, je suis preneur et ravi d'échanger avec vous ! 
Merci d'avance 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Talaria75 a dit :

Bonjour à tous 👋 🚲

 

Sportif passionné de vélo et de course à pied, je roule depuis désormais 5 ans (je cours depuis +10ans) et je cherche à changer de vélo pour monter un peu gamme pour accompagner ma progression. 

J'aimerais avoir vos conseils car je n'arrive pas à me décider parmi toutes les marques, toutes les gammes et tous les prix présents sur le marché. 

 

Ma whish list porte sur les éléments suivants: 

 

Cadre  

- carbon