Aller au contenu

Choix d'un Ebike route pour Vélo taf


nico38
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire des trajets en vélos pour aller à mon travail. J'ai un parcours retour de 40km et 800 de d+. Autant en mode loisir ça le fait, autant au retour du travail je le ferai une fois... (je le fais mais en zappant la partie dure, 20km avec 200 de d+ en musculaire). Je suis à la recherche d'un vélo de route  assisté qui me permettrai de faire ma dernière montée de 600 de d+ sans trop souffrir et de pouvoir aller plus vite que 25km/h sur le plat facilement. J'ai testé le Spé créo SL qui fonctionne très bien et on peut aller facilement à plus de 30 sur le plat, j'étais super bien sur le vélo mais le prix fait mal. créo et il manque un peu de couple je trouve. J'ai testé un  orbéa gain qui roule bien, plus de couple, mais je suis vraiment pas bien dessus, top tube trop grand, je mesure 181 et 89 d'EJ du coup petit buste....  Il y a un wilier qui m'intéresse mais à la vue de la géo j'ai l'impression que je serai pas si bien que ça dessus ?. Enfin je suis tombé sur un trek domane et la géométrie se rapproche pas mal du spé sur lequel j'étais bien. C'est un vélo de loc de 2021 avec 1500km, le gars en veut 2900e (le willier 2900 neuf et l'orbéa 3000 neuf) à noter aussi que le couple du moteur est au dessus du spé.

J'aimerai bien avoir vos avis concernant les vélos (le spé je l'ai éliminé trop cher et moteur limite je trouve, l'orbéa je pense que je serai mal dessus). Je suis vers La Mure et ça me fait pas mal bouger (lyon, chambé, briançon ) pour tester les vélos. D'après vous le Wilier sera trop limite pour moi concernant ma morpho? j'ai du mal à me faire une idée. (après moteur pédalier ou roue j'ai pas de préférence)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Hello,

 

Tu as identifié que la géo du spé te correspond pas mal, il faut donc essayer de retrouver des spec similaires sur les modèles que tu convoites. Essayes de voir les revendeurs aux alentours de chez toi et éventuellement passe leur un coup de téléphone ils ont peut être du stock ou de l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben du coup j'ai trouvé en vélo qui pourrait correspondre le trek domane + et le Wilier. Il y a bien Origine aussi mais pas dans mes prix.  Après c'est au niveau moteur que j'aimerai avoir des avis je lis un peu tout et son contraire sur Fazua et aussi savoir si le domane est plutôt un vélo "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des moteurs Fazua, c'est le couple qui est assez bas... Si tu as besoin d'une "petite" assistance ça va, mais ça ne pousse pas vraiment au cul.

Les moteurs Mahle sont un peu mieux mais avec un moteur au pédalier (comme Specialized) c'est une autre planète.

Tu as un marque un peu moins chère que Spé, c'est BH. Mais encore faut il en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai testé une spé et un orbéa avec moteur mahle, j'ai trouvé que le mahlé poussait plus au cul que le spé. (normal le moteur est dans la roue). Pour fazua quand je lis le couple c'est 55Nm et spé 40 Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nico38 a dit :

C'est marrant j'ai testé une spé et un orbéa avec moteur mahle, j'ai trouvé que le mahlé poussait plus au cul que le spé. (normal le moteur est dans la roue). Pour fazua quand je lis le couple c'est 55Nm et spé 40 Nm...

Je n'ai pas essayé le Spé... Je pensais qu'il poussait plus que ça... Seulement le BH donné à 65Nm... ça ne vaut pas la traction d'un VTT (où c'est parfois même trop) mais ça commence à être bien...

Quant aux moteurs Fazua... ça doit dépendre des moteurs... celui-que j'avais essayé faisait 40Nm, je vois que maintenant ils sont à 60Nm... donc ça pousse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico38 a dit :

Le BH est intéressant mais c'est leur propre moteur, j'ai un peu peur au niveau entretien ou si problème...

... c'est une société qui a pignon sur rue depuis des années... pour l'instant sur ce que j'ai vu passer chez mon vélociste quand il y a eu du SAV pas de problème particulier. 

J'ai fait juste une petite sortie avec le route, par contre j'ai deux copains qui ont les VTT et c'est énorme par rapport à ce qu'ils avaient au préalable, beaucoup plus léger, transition assistance/pas d'assistance plus fluide...

Après c'est un peu délicat en approvisionnement, il sont victimes de leur succès (un peu comme Orbéa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je n'ai pas de distributeur à côté de chez moi et mon budget est de 3000 Max. À moins de le trouver d'occasionmais clairement avec le couple et la batterie plus grosses ça pourrait correspondre à ce que je cherche (je ne me suis pas penché sur la géométrie pour l'instant). Sinon il faut que je trouve un nouveau moteur mahle x20 (le 35 développe juste 40Nm c'est limite) ou le nouveau fazua (l'ancien est pas mal c'est juste le fait de n'avoir qu'une batterie de 250 et ne pas pouvoir mettre un extender qui est embêtant) mais ces moteurs équipent les nouveaux vélos et les tarifs sont.... trop élevés.. .

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nico38 a dit :

Merci pour ton retour. Je n'ai pas de distributeur à côté de chez moi et mon budget est de 3000 Max. À moins de le trouver d'occasionmais clairement avec le couple et la batterie plus grosses ça pourrait correspondre à ce que je cherche (je ne me suis pas penché sur la géométrie pour l'instant). Sinon il faut que je trouve un nouveau moteur mahle x20 (le 35 développe juste 40Nm c'est limite) ou le nouveau fazua (l'ancien est pas mal c'est juste le fait de n'avoir qu'une batterie de 250 et ne pas pouvoir mettre un extender qui est embêtant) mais ces moteurs équipent les nouveaux vélos et les tarifs sont.... trop élevés.. .

oula... 3000e de budget pour un eBike... ça va être compliqué si tu veux une motorisation "récente" regarde chez Origine, le Help en Alu commence à 3700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé à coté d'un super occasion Origine à 2900e pas loin de chez moi... avec 500km... je m'en veux trop...

Le trek domane Sl est celui qui correspond le plus à ma recherche dans les motorisations "anciennes" avec un couple intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 15:14, nico38 a dit :

Bonjour,

Je souhaite faire des trajets en vélos pour aller à mon travail. J'ai un parcours retour de 40km et 800 de d+. Autant en mode loisir ça le fait, autant au retour du travail je le ferai une fois... (je le fais mais en zappant la partie dure, 20km avec 200 de d+ en musculaire). Je suis à la recherche d'un vélo de route  assisté qui me permettrai de faire ma dernière montée de 600 de d+ sans trop souffrir et de pouvoir aller plus vite que 25km/h sur le plat facilement. J'ai testé le Spé créo SL qui fonctionne très bien et on peut aller facilement à plus de 30 sur le plat, j'étais super bien sur le vélo mais le prix fait mal. créo et il manque un peu de couple je trouve. J'ai testé un  orbéa gain qui roule bien, plus de couple, mais je suis vraiment pas bien dessus, top tube trop grand, je mesure 181 et 89 d'EJ du coup petit buste....  Il y a un wilier qui m'intéresse mais à la vue de la géo j'ai l'impression que je serai pas si bien que ça dessus ?. Enfin je suis tombé sur un trek domane et la géométrie se rapproche pas mal du spé sur lequel j'étais bien. C'est un vélo de loc de 2021 avec 1500km, le gars en veut 2900e (le willier 2900 neuf et l'orbéa 3000 neuf) à noter aussi que le couple du moteur est au dessus du spé.

J'aimerai bien avoir vos avis concernant les vélos (le spé je l'ai éliminé trop cher et moteur limite je trouve, l'orbéa je pense que je serai mal dessus). Je suis vers La Mure et ça me fait pas mal bouger (lyon, chambé, briançon ) pour tester les vélos. D'après vous le Wilier sera trop limite pour moi concernant ma morpho? j'ai du mal à me faire une idée. (après moteur pédalier ou roue j'ai pas de préférence)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Salut, tu as l Orbea Gain D50 2023 à 2999 ici https://www.veloboutiquepro.com/orbea-gain-d50-2023-a56514.html et l' orbea Gain D50 Shimano Claris 34/50 chez  https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-electrique-orbea-gain-d50-argent-noir-2023/336229.html?gshop=FR&gclid=Cj0KCQjw4s-kBhDqARIsAN-ipH2ZPaKjbcxaH-mazRCtWE-e7iX_NHeFAD0bfQrcUPKK7s3V4X59c8EaApyUEALw_wcB si tu veux en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...