Aller au contenu

Le col de la Loze


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Comme j'habite dans le coin ( Albertville ) Je l'ai monté par Courchevel fin aout 2019, j'étais parti de Bozel donc presque 23 bornes d'ascension.

La partie réservée aux cyclistes est moins longue et moins dure que par Méribel  ( j'étais descendu par ce versant ) malgré tout il y avait aussi des ruptures de pentes.

Je doute quand à ma capacité en partant depuis Bride les Bains à effectuer la partie Méribel dans de bonnes conditions, c'est à dire sans mettre pieds à terre, je peux toujours tenter l'aventure mais en même temps si c'est pour me dégouter à quoi bon.

C'est devenu la mode maintenant pour attirer le touriste cycliste de tout pays d'asphalter des pistes de skis et d'accueillir le Tour de France afin de médiatiser, ici en Savoie ce n'est pas du Goût de tout le monde.

Même si le paysage au sommet est magnifique, pendant l'ascension on passe de gare en gare de télécabine et ce n'est pas terrible.

Maintenant il y a aussi La Tougnête au dessus des Menuires.  https://climbfinder.com/fr/montees/tougnete-les-menuires

Et d'après un article paru hier dans le  journal local ce n'est pas fini... vive le bitume à tout va!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...