Aller au contenu

Garantie Orbea


MartinD
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

depuis quelques semaines est apparue un fissure (cf. pj.) sur le top tube de mon Orbea Orca M30 (acheté le 21/01/2023). Je ne suis pas sûr de l'origine de cette fissure mais je suppose qu'elle elle apparue suite à des chocs (très minimes) durant transport du vélo avec le cintre parallèle au vélo (comprenez par là que le creux du cintre touchait le cadre à cet endroit là) et aussi ce qui a peut-être aggravé la chose, le frottement de l'intérieur de mes cuisses lors de relances.

J'ai l'impression que le carbone commence à être endommagé en plus de la peinture, ce qui me fait peur par rapport au fait que je borne plus de 400km/semaine, que je suis puissant et que c'est le vélo qu'il va me servir pendant toute la saison.

 

Le vélo à aussi un problème au niveau du serrage du tube de selle qui ne tient pas aux 8Nm conseillés et je suis donc obligé de serrer fort pour ne pas que ma selle tombe à chaque fois que je m'assois. J'ai déjà essayé toutes les méthodes possible (pâtes à frictions, scotch, etc)  mais malgré cela la selle tombe quand même par moments. Ce problème dure quant à lui lui depuis plus longtemps.

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des déjà pu faire jouer la garantie (pas seulement chez Orbea) et faire changer le cadre. 

 

Le vélociste où j'ai acheté le vélo ouvre demain mais je suis quand même curieux de savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce type de problème et si ce dernier a été résolu.

 

Cordialement 

 

Martin

 

 Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Pour le souci du tube de selle, la garantie pourquoi pas je dirais. Mais le choc sur le cadre, qui effectivement me semble assez important la garantie ne fonctionnera pas selon moi. 

 

Essayez de contacter Orbea en direct :

 

online.eu@orbea.com

+34 900 670 018

 

https://www.orbea.com/fr-fr/contact/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MartinD a dit :

Merci beaucoup, je vais essayer de les contacter

Sur le tube horizontal, ça va être dur de le faire prendre en garantie... ça ressemble fortement à un choc...

 

Pour le serrage de selle, la règle c'est que quand tu as un soucis tu vas voir ton vélociste et au moins tu le signales... Ton problème de serrage aurait probablement pu être réglé par la garantie, mais maintenant que tu as subi un choc ça va être beaucoup plus délicat...

La bonne nouvelle c'est que ton tube horizontal peut être réparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sur le tube horizontal, ça va être dur de le faire prendre en garantie... ça ressemble fortement à un choc...

C'est vrai mais ça vaut quand même le coup d'essayer

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

La bonne nouvelle c'est que ton tube horizontal peut être réparé...

Et ça coûte combien environ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au niveau des tubes de selle il y a un problème sur le orca. Pas mal de fissures rapportés sur le groupe facebook orbéa orca owners, c'est pris en garantie par orbea, bon ton cas ça concerne plutôt la tige de selle, sort là complètement et regarde la tête qu'elle a, il se peut qu'il y ait un creux là ou tu sers (le truc qui compresse peut usiner la tige,vu sur des tiges). Tu es sûr que ta clé dynamo a pas pris un choque et qu'elle ne s'est pas déréglé (ça m'est arrivé) par contre ne sers pas à plus de 8 sinon ton tube de selle du cadre risque de ne pas aimer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas, 

 

tout d'abord merci pour votre réponse,

pour répondre par rapport au tube de selle, j'ai vérifié et il ne me semble pas qu'il soit déformé par le serrage, je nettoie le tube régulièrement et ajoute de la patte à friction et c'est la solution qui reste la plus efficace même si elle ne règle pas totalement le problème.

Il semblerait que le problème soit plus dû au mécanisme de serrage qui se dessert pendant les sorties.

 

Concernant la clé dynamo, j'ai essayé avec plusieurs et elles ont l'air de toutes marcher correctement.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...