Aller au contenu

ASSURANCE


Alain SAUBUSSE
 Share

Messages recommandés

Le 20/09/2023 à 13:35, Alain SAUBUSSE a dit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'une assurance, plus pour mon vélo que pour moi même : j'ai bien sûr commencé à fouiller un peu partout : y a t'il quelqu'un parmi vous qui puisse m'aiguiller dans mon choix ?

Merci d'avance.

 

PS : je suis simple cycliste amateur, non licencié dans un club.

si tu prends une multirisque habitation + contrat risque de la vie à la Maif, tout est couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, le problème pour assurer un vélo contre le vol est de pouvoir faire le calcul de ce que ça coûte vraiment.

Je me suis déjà un peu renseigné de mon côté, et cela m'a toujours semblé trop coûteux, si on essaie de prendre assurance contre le vol sur la voie publique.

Au domicile, par exemple au cours d'un vol avec effraction, il n'y a généralement pas de souci pour être indemnisé (mais voir la vétusté...).

Sur la voie publique, c'est différent.

Il faut acheter un cadenas homologué et en faire usage.

En cas de vol, il faut prouver que le vélo était cadenassé (ramener les restes du cadenas à titre de preuve).

Il y a une franchise à payer.

Le vélo n'est pas nécessairement assuré à sa valeur de remplacement et, si c'est le cas, l'assurance est chère.

En résumé, quand le vélo est volé sur la voie publique, c'est qu'on n'avait pas pris toutes les précautions indispensables pour qu'il ne soit pas volé.

Peut-être qu'en combinaison avec d'autres contrats d'assurance (maison, voiture, etc.) on peut obtenir des conditions apparemment plus avantageuses, mais de toute façon ce sera payé par ailleurs. En d'autres termes, assurer la maison, la voiture, la RC familiale et le vélo chez le même assureur, alors qu'on pourrait payer moins cher en souscrivant auprès de compagnies différentes, ça vaut parfois déjà le prix du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...