Aller au contenu

Campa Hyperon


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Eric DANTHINE a dit :

Merci Pierre, je pensais que vu mon gabarit je risquais d'être surpris lors de vent latéral ? n'ayant jamais eu de roues plus haute que 33 l'expérience me manque 😉

C’est le grande différence entre les « anciennes » roues et les nouvelles : avec les jantes plus larges la sensibilité au vent latéral est bien moindre.

Pour ma part ma paire de roues pour les parcours vallonnés ce sont les Zipp 404 (58 de haut).

Les hypéron je les utilise plutôt en montagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe GAGNAIRE a dit :

bonjour pierre

pour quelles raisons preferes tu les wto aux hyperon?

car moi aussi j'hesite entre les hyperons ultra et les nouvelles wto ultra?

merci pour ta contribution et ton expérience

Les WTO sont plus rigides latéralement. Je crois que je suis un peu trop lourd pour les hypéron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 12:28, Pierre PLANA a dit :

oui pas de soucis.

 

Bonsoir Pierre ,

Lors de remplacement des disques , est ce que tu respecte le couple de serrage à 44Nm et sur les roues Campagnolo quel outil utilise tu ? Les cannelures sont a l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bonsoir Pierre ,

Lors de remplacement des disques , est ce que tu respecte le couple de serrage à 44Nm et sur les roues Campagnolo quel outil utilise tu ? Les cannelures sont a l'extérieur

Non je n’ai pas de clé dynamométrique donc comme pour les cassettes je serre bien. Pour l’outil c’est le même que pour les boîtiers de pédalier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/04/2024 à 19:55, Philippe GAGNAIRE a dit :

bonjour 

c'est à dire? manque de rigidité dans quelles circonstances?

autres points positifs ou négatifs?

Je vais essayer de changer les pneus pour voir ce que ça donne.

Je les trouve moins rigide que le WTO33 alors que théoriquement c'est le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 11:14, Pierre PLANA a dit :

Je vais essayer de changer les pneus pour voir ce que ça donne.

Je les trouve moins rigide que le WTO33 alors que théoriquement c'est le contraire...

tu as installé quoi comme pneu? Avec chambre ou en tubeless?  Moi pour l'instant j'ai juste installé dessus du gp5000 str (montage en tubeless)  sans avoir testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fifihu20 a dit :

tu as installé quoi comme pneu? Avec chambre ou en tubeless?  Moi pour l'instant j'ai juste installé dessus du gp5000 str (montage en tubeless)  sans avoir testé

Jusqu'alors j'avais des Pirelli Pzero Race TLR 4s en 28mm. Je viens de monter dessus des PIrelli Pzero Race TLR SL en 26mm. Déjà ça fera 85g de moins par roue et on va voir...

Montés sur les WTO33, ces pneus sont juste magiques.

J'attends de monter le FACTOR pour essayer. Si ça ne va pas je les mettrais en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Jusqu'alors j'avais des Pirelli Pzero Race TLR 4s en 28mm. Je viens de monter dessus des PIrelli Pzero Race TLR SL en 26mm. Déjà ça fera 85g de moins par roue et on va voir...

Montés sur les WTO33, ces pneus sont juste magiques.

J'attends de monter le FACTOR pour essayer. Si ça ne va pas je les mettrais en vente.

Bonjour Pierre .

Les Pirelli dont tu parles semble être assez fragile non ?

Je profites de ce post pour te demander un renseignement .

J'ai vu qu'il y avait des travaux sur le col de Chioula et sur Beille .Concernant Chioula sait tu ou il sont ? est ce le versant à partir d'ax ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre .

Les Pirelli dont tu parles semble être assez fragile non ?

Je profites de ce post pour te demander un renseignement .

J'ai vu qu'il y avait des travaux sur le col de Chioula et sur Beille .Concernant Chioula sait tu ou il sont ? est ce le versant à partir d'ax ? 

Bonjour André pour les pneus oui normalement ce sont des pneus à réserver pour les grandes occasions.

 Mais j’ai fait environ 1500 km avec sans soucis.

pour beille et chioula je n’y suis pas encore allé cette année mais info route dit « circulation normale « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...