Aller au contenu

Campa Hyperon


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Bon... elle est très chère mais très belle, la finition est parfaite et le comportement bluffant. C'est une roue de montagne de 37mm qui permet aussi de rouler fort sur le plat.

Par rapport aux deux dernières roues que j'ai essayées les Fulcrum Speed 25 et Speed 42, elles combinent les qualités de deux sans en avoir les défauts.

Pas loin de la roue parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 08:37, Pierre PLANA a dit :

Bon... elle est très chère mais très belle, la finition est parfaite et le comportement bluffant. C'est une roue de montagne de 37mm qui permet aussi de rouler fort sur le plat.

Par rapport aux deux dernières roues que j'ai essayées les Fulcrum Speed 25 et Speed 42, elles combinent les qualités de deux sans en avoir les défauts.

Pas loin de la roue parfaite !

Bonjour Pierre ..Tu as l'habitude de renouveler fréquemment ton matériel ..euh quand ces hyperon ne te conviendront plus, tu le dit , tu trouvera preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre ..Tu as l'habitude de renouveler fréquemment ton matériel ..euh quand ces hyperon ne te conviendront plus, tu le dit , tu trouvera preneur 😁

Je garde généralement plus les roues que les vélos... mais oui je signalerai 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

Ça m'a fait rire car sur le site de campagnolo, ils disent que ce sont des roues raffinées! Je trouve l'adjectif à côté de la plaque.

 

Du coup, plus d aero que les speed25, mais moins inertes, un peu plus de coup de raquette, par rapport aux speed42?

J'avais trouvé les Speed 42 assez difficiles à relancer. Les Speed 25 sont objectivement très très bonnes. Mais les Hyperon sont un cran au-dessus... mais bon... est ce que ça justifie la différence de prix... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 02/10/2023 à 08:37, Pierre PLANA a dit :

Bon... elle est très chère mais très belle, la finition est parfaite et le comportement bluffant. C'est une roue de montagne de 37mm qui permet aussi de rouler fort sur le plat.

Par rapport aux deux dernières roues que j'ai essayées les Fulcrum Speed 25 et Speed 42, elles combinent les qualités de deux sans en avoir les défauts.

Pas loin de la roue parfaite !

Bonjour Pierre ,

Avec un peu de recul quel est ton avis sur ces Hyperon .Peut tu faire un comparatif avec les  Mont chasseral et les Alpinist clx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre ,

Avec un peu de recul quel est ton avis sur ces Hyperon .Peut tu faire un comparatif avec les  Mont chasseral et les Alpinist clx 

Pour une utilisation purement montagne pour moi je préfère les fulcrum speed 25 plus réactives et moins chères. Par rapport aux alpinist CLX sur ce que j’ai pu ressentir (d’un bref essai) elles ressemblent au Speed 25.

les Hypéron sont peut-être un peu plus efficaces sur les plat mais un peu moins réactives. Hormis la finition qui est juste splendide, l’écart de prix par rapport aux Speed25 n’est pas justifié. 
je n’ai pas d’expérience récente sur des DT Swiss, celles que j’ai essayées (il y à assez longtemps) étaient un peu trop mièvres pour mon gabarit…

en conclusion : pour le cyclo de plus de 75kg qui veut faire de la montagne je recommande fortement les Speed 25 qui sont les moins chères de toutes les roues citées avec un excellent comportement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, 

 

Je souhaite équiper mon TCR 2023 d'une belle paire de roues polyvalente ...

Cas d'utilisation : Quelques sorties dans les monts du Nord de la france, quelques triathlons dont le triathlon du mont blanc

Mon cœur balance entre  Hyperon et 454NSW, quelqu'un a déjà testé les deux modèles? SI oui une préférence? Ou pensez vous à une autre paire pour mes cas d'utilisation?

Un grand merci pour vos éclairages 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:24, kentin59 a dit :

Hello, 

 

Je souhaite équiper mon TCR 2023 d'une belle paire de roues polyvalente ...

Cas d'utilisation : Quelques sorties dans les monts du Nord de la france, quelques triathlons dont le triathlon du mont blanc

Mon cœur balance entre  Hyperon et 454NSW, quelqu'un a déjà testé les deux modèles? SI oui une préférence? Ou pensez vous à une autre paire pour mes cas d'utilisation?

Un grand merci pour vos éclairages 🙂
 

Bonjour, désolé de la réponse tardive, je n avais pas vu la question...

Ce sont quand même deux roues avec des programmes très différents... Je n'ai pas essayé les 454 mais j'ai les 404 un peu plus lourdes mais pas tant que ça. D'un coté tu as une roue destinée à la montagne en 37mm, de l'autre une roue en 58 mm destinée à envoyer sur le plat...

Ou bien voulais tu dire 353NSW ? qui se rapproche un peu plus ? 

Sinon, pour ton usage ; les 454... (les 404 sont déjà super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes autres triathlons à part celui du Mont Blanc ?

Car pour celui-ci, autant les roues à profils haut (454) ne sont pas nécessaires car parcours très grimpeur (selon la longueur choisie), autant pour les autres, elles sont primordiales.

Si le reste du temps, tu roules à plat (bosses courtes et pechues) ou vallonné (pas des longs cols pentus), prends les 454.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 12:25, Pierre PLANA a dit :

Pour une utilisation purement montagne pour moi je préfère les fulcrum speed 25 plus réactives et moins chères. Par rapport aux alpinist CLX sur ce que j’ai pu ressentir (d’un bref essai) elles ressemblent au Speed 25.

les Hypéron sont peut-être un peu plus efficaces sur les plat mais un peu moins réactives. Hormis la finition qui est juste splendide, l’écart de prix par rapport aux Speed25 n’est pas justifié. 
je n’ai pas d’expérience récente sur des DT Swiss, celles que j’ai essayées (il y à assez longtemps) étaient un peu trop mièvres pour mon gabarit…

en conclusion : pour le cyclo de plus de 75kg qui veut faire de la montagne je recommande fortement les Speed 25 qui sont les moins chères de toutes les roues citées avec un excellent comportement 

Bonjour Pierre, j'hésite entre les Hyperon (pas ultra) et les nouvelles Bora WTO 35 (pas ultra).  Je suis un cyclo de 62 ans (10.000 km/an) (1.90 m et 76 kg), qui roule sur des parcours de 100 km avec 1200 m de dénivelé. Pourrais-tu me donner des pistes pour mon choix. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eric DANTHINE a dit :

Bonjour Pierre, j'hésite entre les Hyperon (pas ultra) et les nouvelles Bora WTO 35 (pas ultra).  Je suis un cyclo de 62 ans (10.000 km/an) (1.90 m et 76 kg), qui roule sur des parcours de 100 km avec 1200 m de dénivelé. Pourrais-tu me donner des pistes pour mon choix. Merci à toi.

Bonjour Eric,

Je ne vais pas répondre à la place de Pierre qui est un spécialiste mais en ce qui me concerne hier après discution avec mon vélociste et le commercial de Campagnolo  j'ai commandé les Hyperon. Les Hyperon sont plus typé montagne que Les Bora ..Bien sur toutes les 2 paires sont d'excellentes roues , mais vu tes parcours que je juge valloné et non montagneux à ta place mon choix se porterais sur les Bora WTO .Bon peut être que Pierre va contredire ce que je te dit et peut être va t'il ajouté à ton choix les Zipp ....

Bon choix , quoiqu'il en soit tu aura une belle paire de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eric DANTHINE a dit :

Bonjour Pierre, j'hésite entre les Hyperon (pas ultra) et les nouvelles Bora WTO 35 (pas ultra).  Je suis un cyclo de 62 ans (10.000 km/an) (1.90 m et 76 kg), qui roule sur des parcours de 100 km avec 1200 m de dénivelé. Pourrais-tu me donner des pistes pour mon choix. Merci à toi.

Je ne peux pas trop présager des nouvelles WTO. Mais entre le Hypéron et le WTO33, je crois que je préfère les WTO33. Pour tout dire va ton gabarit ton entraînement et tes circuits je te recommanderais peut-être même les WTO45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne peux pas trop présager des nouvelles WTO. Mais entre le Hypéron et le WTO33, je crois que je préfère les WTO33. Pour tout dire va ton gabarit ton entraînement et tes circuits je te recommanderais peut-être même les WTO45

bonjour pierre

pour quelles raisons preferes tu les wto aux hyperon?

car moi aussi j'hesite entre les hyperons ultra et les nouvelles wto ultra?

merci pour ta contribution et ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Eric,

Je ne vais pas répondre à la place de Pierre qui est un spécialiste mais en ce qui me concerne hier après discution avec mon vélociste et le commercial de Campagnolo  j'ai commandé les Hyperon. Les Hyperon sont plus typé montagne que Les Bora ..Bien sur toutes les 2 paires sont d'excellentes roues , mais vu tes parcours que je juge valloné et non montagneux à ta place mon choix se porterais sur les Bora WTO .Bon peut être que Pierre va contredire ce que je te dit et peut être va t'il ajouté à ton choix les Zipp ....

Bon choix , quoiqu'il en soit tu aura une belle paire de roue

Merci de ta réponse détaillée André 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne peux pas trop présager des nouvelles WTO. Mais entre le Hypéron et le WTO33, je crois que je préfère les WTO33. Pour tout dire va ton gabarit ton entraînement et tes circuits je te recommanderais peut-être même les WTO45

Merci Pierre, je pensais que vu mon gabarit je risquais d'être surpris lors de vent latéral ? n'ayant jamais eu de roues plus haute que 33 l'expérience me manque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...