Aller au contenu

Changement roues Ksyrium Élite ES


Paulbuxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je souhaite changer prochainement mes roues : Ksyrium Élite ES. Je garderai celles-ci pour des usages occasionnels.

 

Je souhaite me diriger vers des roues carbones à patins, quelle hauteur ? Je ne sais pas, j’aurais dit 30/40mm.

 

Je mesure 183cm pour 82kg, plutôt profil rouleur mais qui aime bien grimper malgré les quelques kilos en trop 😎

J’ai pas mal de puissance developpee, mais pas de compteur qui me permet d’avoir les watts.

 

D’instinct, je me serais dirigé vers des Zipp 303, mon père en a une pire que j’ai essayé une fois. Sur la selle tout va bien, mais dès que je me mettais en danseuse, les roues frottent. Au niveau des patins ? Du cadre ? Je ne sais pas non plus.

Cela est sûrement dû à la largeur des roues qui n’est pas négligeable. Ou bien à la souplesse de ces dernières ? À mon cadre qui n’est ps assez rigide ?

 

Bref, tout cela pour dire que je cherche une paire bien robuste, qui saura être bien réactives tout en étant confortables, pour des sorties plutôt vallonnées (autour de Aix en Provence).

 

Je pensais à des Dura-ace ou des fulcrum wind.

Je suis bien sûr ouvert à la discussion et à vos retours/conseils/expériences.

 

Merci d’avance pour vos retours.

Paul

IMG_3979.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paulbuxx a dit :

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je souhaite changer prochainement mes roues : Ksyrium Élite ES. Je garderai celles-ci pour des usages occasionnels.

 

Je souhaite me diriger vers des roues carbones à patins, quelle hauteur ? Je ne sais pas, j’aurais dit 30/40mm.

 

Je mesure 183cm pour 82kg, plutôt profil rouleur mais qui aime bien grimper malgré les quelques kilos en trop 😎

J’ai pas mal de puissance developpee, mais pas de compteur qui me permet d’avoir les watts.

 

D’instinct, je me serais dirigé vers des Zipp 303, mon père en a une pire que j’ai essayé une fois. Sur la selle tout va bien, mais dès que je me mettais en danseuse, les roues frottent. Au niveau des patins ? Du cadre ? Je ne sais pas non plus.

Cela est sûrement dû à la largeur des roues qui n’est pas négligeable. Ou bien à la souplesse de ces dernières ? À mon cadre qui n’est ps assez rigide ?

 

Bref, tout cela pour dire que je cherche une paire bien robuste, qui saura être bien réactives tout en étant confortables, pour des sorties plutôt vallonnées (autour de Aix en Provence).

 

Je pensais à des Dura-ace ou des fulcrum wind.

Je suis bien sûr ouvert à la discussion et à vos retours/conseils/expériences.

 

Merci d’avance pour vos retours.

Paul

IMG_3979.png

Les Zipp303 sont très bien mais pas super rigides latéralement. C’est pour ça qu’elles lèchent les patins. En rigidité latérale les Fulcrum/Campagnolo ça ne bouge pas. Tu dois pouvoir trouver des Fulcrum Wind ou mieux des Bora (One) 35 ou 45 et ça devrait bien se passer (si tu ne touches pas avec les Ksyrium, tu ne toucheras pas avec ces roues)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit :

Les Zipp303 sont très bien mais pas super rigides latéralement. C’est pour ça qu’elles lèchent les patins. En rigidité latérale les Fulcrum/Campagnolo ça ne bouge pas. Tu dois pouvoir trouver des Fulcrum Wind ou mieux des Bora (One) 35 ou 45 et ça devrait bien se passer (si tu ne touches pas avec les Ksyrium, tu ne toucheras pas avec ces roues)

Merci Pierre pour ta réponse!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit :

Les Zipp303 sont très bien mais pas super rigides latéralement. C’est pour ça qu’elles lèchent les patins. En rigidité latérale les Fulcrum/Campagnolo ça ne bouge pas. Tu dois pouvoir trouver des Fulcrum Wind ou mieux des Bora (One) 35 ou 45 et ça devrait bien se passer (si tu ne touches pas avec les Ksyrium, tu ne toucheras pas avec ces roues)

Les patins léchaient la jante lors des relances en danseuse avec les Bora One 35 sur mon cadre acier artisanal.  Je les ai peu utilisées sur le CKT carbone mais il me semble que ça ne frottait pas. La souplesse du cadre joue aussi.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Paulbuxx a dit :

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je souhaite changer prochainement mes roues : Ksyrium Élite ES. Je garderai celles-ci pour des usages occasionnels.

 

Je souhaite me diriger vers des roues carbones à patins, quelle hauteur ? Je ne sais pas, j’aurais dit 30/40mm.

 

Je mesure 183cm pour 82kg, plutôt profil rouleur mais qui aime bien grimper malgré les quelques kilos en trop 😎

J’ai pas mal de puissance developpee, mais pas de compteur qui me permet d’avoir les watts.

 

D’instinct, je me serais dirigé vers des Zipp 303, mon père en a une pire que j’ai essayé une fois. Sur la selle tout va bien, mais dès que je me mettais en danseuse, les roues frottent. Au niveau des patins ? Du cadre ? Je ne sais pas non plus.

Cela est sûrement dû à la largeur des roues qui n’est pas négligeable. Ou bien à la souplesse de ces dernières ? À mon cadre qui n’est ps assez rigide ?

 

Bref, tout cela pour dire que je cherche une paire bien robuste, qui saura être bien réactives tout en étant confortables, pour des sorties plutôt vallonnées (autour de Aix en Provence).

 

Je pensais à des Dura-ace ou des fulcrum wind.

Je suis bien sûr ouvert à la discussion et à vos retours/conseils/expériences.

 

Merci d’avance pour vos retours.

Paul

IMG_3979.png

Bonjour Paul, 

 

Mon profil est différent du tien, 1m67 pour 64 kg. Mon avis est donc à relativiser.

 

Comme beaucoup de cyclistes, j'ai également souhaité essayer des roues en carbone. J'ai usé auparavant des Campa Eurus en six ans, environ 60.000 km. Le discours des utilisateurs et des services marketing a fait son oeuvre... j'ai imaginé que cet achat allait faire de moi un autre cycliste, plus performant bien entendu, et j'ai jeté mon dévolu sur les Bora One 35 dont on disait le plus grand bien.

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemin : le bilan global est plus que mitigé. J'ai passé 3 saisons à essayer de me persuader que ça roulait mieux que les (bonnes) jantes alu mais la différence se fait surtout au niveau des sensations. Les jantes résonnent davantage, le freinage sur le sec est plus bruyant, le confort vertical est en légère régression. Léger gain de nervosité lors des relances. Moyennes horaires des sorties inchangées, ou alors de manière imperceptible puisqu'on ne sait jamais dans le même temps si la condition physique du jour est identique. Après environ 15.000 km (je remettais les jantes alu entre novembre et avril), le relief des pistes de freinage s'est estompé et ça ne freinait plus du tout sous la pluie. Elles dorment donc désormais dans leur housse au garage. Elles pourraient encore servir si on est certain de ne rouler que sur le sec. 

 

Reste l'esthétique souvent avantageuse et l'impression, trop fugace, de rouler comme un pro et d'appartenir à la confrérie des "vrais" cyclistes....

 

Certains estimeront que je suis trop pragmatique, un rabat-joie qui ignore la poésie. Tout le monde a raison et tort à la fois. 

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...