Aller au contenu

A partir de quelle largeur de pneu peut-on faire un parcours gravel ?


Didier QUEREYRON
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Didier QUEREYRON a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de parcours gravel et je pose la question suivante aux amateurs : quelle largeur de pneu faut-il envisager ? Peut-on par exemple considérer que des pneus de 30 mm résistants vont suffire sur un parcours gravel ? 

 

Ta question n’a pas de réponse… ça dépend du parcours, ça dépend du pilote…

pour rouler sur une « belle » piste plate,bien gravillonnée, tu n’as pas « besoin » ni d’un vélo, ni de pneus de Gravel, un vélo de route avec des pneus de 28mm un peu robustes suffisent amplement.

les pneus de Gravel se justifient lorsque les parcours sont plus complexes et que tu vas avoir besoin d’amorti et/ou d’adhérence… et plus tu vas avoir besoin de confort et d’adhérence et plus tu vas avoir besoin de pneus de grosses sections et cramponnés, sachant que nous ne sommes pas tous égaux en terme de technique cycliste et que certains vont passer sans soucis un parcours accidenté avec un type de pneus qui utilisé par un autre sera complètement injouable sur le même parcours.

dans mon coin, l’usage des Gravels me laisse dubitatif : on a soit des voies vertes en parfait état sur lesquelles avec des 28mm de route tu passes sans problème, soit des pistes bien défoncées ou des chemins sur lesquels il vaut carrément mieux faire du VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier QUEREYRON a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de parcours gravel et je pose la question suivante aux amateurs : quelle largeur de pneu faut-il envisager ? Peut-on par exemple considérer que des pneus de 30 mm résistants vont suffire sur un parcours gravel ? 

 

Je dirais que le minimum c'est 32-33mm pour avoir un minimum de confort , j'ai des Schwalbes G-one 33mm je mets du 3 bars en tubless et 3,5-4 bars en chambre a air et je passe partout avec .....  en 28/30mm c'est trop limité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...