Aller au contenu

braquet piste


sprintabloc
 Share

Messages recommandés

Si tu moulines trop, mets un plus grand braquet 🤣

 

Si le saut de 15 à 14 derrière est trop brutal, les solutions intermédiaires existent en jouant sur le plateau. 51 ou 52 si tu conserves le 15; 48 si tu mets un 14 derrière.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sprintabloc a dit :

bonjour 

pratiquant de  tant en tant la piste a l'entrainement actuellement en 50*15  je mouline trop 

quel braquet conseiller vous accès 3   et  78kilos adulte 

Sur la piste, il faut privilégier la vélocité surtout si tu fais des sessions de une heure et pas juste quelques tours à fond.

La fréquence de pédalage doit être autour des 100t/min ce qui correspond à 42km/h. Ca fait déjà très vite.

Sur les sprints il faut que tu t'entraines à tourner encore plus vite (autour des 130t/min), ça fait un petit 55km/h.

Je vais faire de la piste de manière occasionnelle à Bordeaux et pour moi c'est largement suffisant (les vélos que je loue sont en 48/15)

Je ne connais pas ton niveau mais travaille en priorité ton rythme de pédalage.

Et si tu es trop "à l'aise" avec le 50/15 tu peux sois diminuer d'une dent le pignon soit augmenter la taille du plateau, sachant qu'une dent derrière c'est équivalent à entre 3 et 4 dents devant. Ainsi à 100t/min :

48/15 = 40km/h

50/15 = 42km/h

52/15 = 43.7km/h

54/15 = 45.4km/h

50/14 = 45km/h

A titre d'information, pour les épreuves "longues" (américaine, élimination, course aux points) les pros utilisent des braquets de 50/14. Pour les épreuves de poursuite autour des 50/12 et pour les sprints autour des 54/12.

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...